Alerte- Champs-Elysées : mort d'une fillette écrasée par un engin de chantier [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 octobre 2018 - 15:31
Image
Les pompiers sur les Champs-Elysées le 12 octobre 2018 après un accident mortel de chantier.
Crédits
©FS
Une fillette a été tuée dans un accident de chantier ce vendredi sur les Champs-Elysées.
©FS
Une petite fille et sa mère ont été percutées par un engin de chantier, ce vendredi matin sur les Champs-Elysées. L'enfant est morte. Sa mère est dans un état très préoccupant et a été évacuée en urgence absolue. [Cet article est mis à jour au fil des minutes avec les dernières informations disponibles]

Une fillette est décédée ce vendredi 12 au matin sur les Champs-Elysées, à Paris. Elle a été renversée par un engin de chantier.

Il était aux alentours de 11h30 lorsque le drame est survenu. Le chauffeur du véhicule faisait une marche arrière et n'aurait pas vu l'enfant et sa mère.

La maman a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les pompiers et évacuée en urgence absolue. Le drame a eu lieu au niveau du 49 avenue des Champs-Elysées, en travaux actuellement.

C'est la fin de ce direct. La rédaction de France-Soir vous dit à très bientôt, excellente soirée à tous.

Mise à jour à 16h56: "Tout le monde est sous le choc, les témoins de l’accident mais aussi le conducteur", a réagi la maire (LR) du 8ème arrondissement, Jeanne d'Hauteserre.

Mise à jour à 16h33: D'apès des informations du Parisien, le drame s'est déroulé sur un passage piéton, les avis divergent sur le faits que les feux étaient rouges ou verts. Le conducteur du tractopelle "ne se serait rendu compte de rien. Ce n’est que vingt mètres après l’impact qu’il a arrêté son engin après avoir été alerté par un témoin de la scène".

Mise à jour à 15h35: Au moins sept autres personnes ont été hospitalisées selon France Bleu. Il s'agirait de témoins de l'accident en état de choc.

Mise à jour à 15h20: Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte et confiée au Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA).

Mise à jour à 14h45: La maire de Paris Anne Hidalgo a indiqué sur Twitter: "J'ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d'une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d'une entreprise sur les Champs-Elysées. Sa mère est hospitalisée en urgence absolue". L'âge de la victime serait donc confirmé. L'édile s'est rendue sur les lieux du drame. "Nous serons là pour rechercher la vérité dans ce qui s'est passé", a-t-elle assuré.

Mise à jour à 13h53: La gravité de l'état de santé de la mère est confirmée: son pronostic vital est engagé. Elle a été transportée à l'hôpital Beaujon.

Mise à jour à 13h47: La petite fille ne serait pas âgée de cinq ans mais de deux ans et demi selon certaines sources qui restent à confirmer à ce stade. "C'est un tout petit", nous a confirmé un policier sur place.

Mise à jour à 13h41: Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux indiquent qu'une fusillade est survenue ce vendredi 12 sur les Champs-Elysées. Cette information est totalement fausse. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre à cause de l'accident.

Mise à jour à 13h37: Sur place, les forces de l'ordre donnent très peu d'informations sur l'accident mais des témoins présents sur place ont indiqué que le tractopelle aurait fait une marche arrière. Il n'aurait pas vu la petite fille et sa mère.

L'engin impliqué dans l'accident. ©France-Soir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.