Alerte- Champs-Elysées: mort d'une fillette écrasée par un engin de chantier [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alerte- Champs-Elysées: mort d'une fillette écrasée par un engin de chantier [MAJ]

Publié le 12/10/2018 à 13:31 - Mise à jour à 17:49
©FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille et sa mère ont été percutées par un engin de chantier, ce vendredi matin sur les Champs-Elysées. L'enfant est morte. Sa mère est dans un état très préoccupant et a été évacuée en urgence absolue. [Cet article est mis à jour au fil des minutes avec les dernières informations disponibles]

Une fillette est décédée ce vendredi 12 au matin sur les Champs-Elysées, à Paris. Elle a été renversée par un engin de chantier.

Il était aux alentours de 11h30 lorsque le drame est survenu. Le chauffeur du véhicule faisait une marche arrière et n'aurait pas vu l'enfant et sa mère.

La maman a été grièvement blessée. Elle a été prise en charge par les pompiers et évacuée en urgence absolue. Le drame a eu lieu au niveau du 49 avenue des Champs-Elysées, en travaux actuellement.

C'est la fin de ce direct. La rédaction de France-Soir vous dit à très bientôt, excellente soirée à tous.

Mise à jour à 16h56: "Tout le monde est sous le choc, les témoins de l’accident mais aussi le conducteur", a réagi la maire (LR) du 8ème arrondissement, Jeanne d'Hauteserre.

Mise à jour à 16h33: D'apès des informations du Parisien, le drame s'est déroulé sur un passage piéton, les avis divergent sur le faits que les feux étaient rouges ou verts. Le conducteur du tractopelle "ne se serait rendu compte de rien. Ce n’est que vingt mètres après l’impact qu’il a arrêté son engin après avoir été alerté par un témoin de la scène".

Mise à jour à 15h35: Au moins sept autres personnes ont été hospitalisées selon France Bleu. Il s'agirait de témoins de l'accident en état de choc.

Mise à jour à 15h20: Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte et confiée au Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA).

Mise à jour à 14h45: La maire de Paris Anne Hidalgo a indiqué sur Twitter: "J'ai appris ce midi avec beaucoup de tristesse le décès d'une petite fille de 5 ans, qui a été fauchée par le véhicule de chantier d'une entreprise sur les Champs-Elysées. Sa mère est hospitalisée en urgence absolue". L'âge de la victime serait donc confirmé. L'édile s'est rendue sur les lieux du drame. "Nous serons là pour rechercher la vérité dans ce qui s'est passé", a-t-elle assuré.

Mise à jour à 13h53: La gravité de l'état de santé de la mère est confirmée: son pronostic vital est engagé. Elle a été transportée à l'hôpital Beaujon.

Mise à jour à 13h47: La petite fille ne serait pas âgée de cinq ans mais de deux ans et demi selon certaines sources qui restent à confirmer à ce stade. "C'est un tout petit", nous a confirmé un policier sur place.

Mise à jour à 13h41: Plusieurs comptes sur les réseaux sociaux indiquent qu'une fusillade est survenue ce vendredi 12 sur les Champs-Elysées. Cette information est totalement fausse. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre à cause de l'accident.

Mise à jour à 13h37: Sur place, les forces de l'ordre donnent très peu d'informations sur l'accident mais des témoins présents sur place ont indiqué que le tractopelle aurait fait une marche arrière. Il n'aurait pas vu la petite fille et sa mère.

L'engin impliqué dans l'accident. ©France-Soir

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une fillette a été tuée dans un accident de chantier ce vendredi sur les Champs-Elysées.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-