Alerte - Fusillade dans un journal près de Washington : au moins 4 morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 00:08
Image
Une voiture de police devant le site d'une explosion survenue le 12 mars 2018 à Austin, capitale du Texas. Deux personne ont été blessées le 18 mars 2018 dans une nouvelle explosion, la quatrième du m
Crédits
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
Illustration. La fusillade aurait fait au moins 4 morts.
© SUZANNE CORDEIRO / AFP

DERNIERE MINUTE - Une fusillade a éclaté ce jeudi 28 à Annapolis, près de Washington (côte est des Etats-Unis). Selon les premières informations disponibles c'est un journal local qui a été pris pour cible. Le tireur aurait, d'après les éléments officiels à ce stade, ce jeudi en début de soirée, agi seul. Au moins quatre personnes seraient décédées selon les médias américains.

Il était aux alentours de 14h20, heure locale (soit 20h20 à Paris), lorsque les premiers coups de feu auraient éclaté. A ce stade, ce jeudi soir en France, la situation reste encore très floue toutefois. Ainsi, les témoignages divergent: la fusillade se serait déroulée soit dans la salle de rédaction du journal, soit juste devant mais dans la rue.

Quoi qu'il en soit c'est bien le Capital Gazette, une publication locale, qui a été visé.

Le shérif de la ville a confirmé en direct à la télévision américaine l'arrestation du suspect. Aucun élément sur son profil ni ses motivations n'ont toutefois été dévoilés à ce stade de l'enquête

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.