Alerte info – Attaque au couteau à Munich, l'auteur interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 octobre 2017 - 12:40
Image
Photo d'illustration police allemande
Crédits
©Photo AFP
Aucun des blessés ne serait en danger de mort (illustration).
©Photo AFP
Plusieurs personnes ont été blessées ce mercredi à Munich par un homme armé d’un couteau qui a pris la fuite. La police est à sa recherche et conseille aux habitants d’éviter les lieux.

Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs personnes ce samedi 21 au matin dans les rues de Munich en Allemagne. Il a fait plusieurs blessés avant de prendre la fuite. La police locale a conseillé d’éviter la zone où les faits ont eu lieu, la station Rosenheimer Platz. Au total, six personnes -cinq hommes et une femme- ont été agressées "au hasard" à six endroits distincts, mais seules quatre ont été blessées, d'après la police.

Elles ont été victimes de coupures "superficielles" et ont aussi essuyé des coups, a-t-il précisé.

La police munichoise a fait savoir à la mi-journée qu'un homme avait été interpellé. Restée d'abord prudente, elle a ensuite confirmé qu'il s'agissait bien de l'auteur des faits précisant qu'il n'y avait donc "plus aucun danger" .L'agresseur a tenté de prendre la fuite lorsqu'il a été repéré par les forces de l'ordre, tandis qu'il circulait à vélo à quelques kilomètres au sud des lieux des attaques. Il n'a en revanche pas opposé résistance au moment de l’interpellation. Il s'agirait d'un Munichois de 33 ans connu des services de police pour des faits de vol et violence.

Aucun des blessés ne serait en danger de mort. L'homme repéré se déplaçait à vélo, portait un pantalon gris, une veste d’entraînement verte et avait un sac à dos avec un tapis de sol, ont précisé les forces de l’ordre sur Twitter. Il aurait agi seul et au hasard. Plusieurs hélicoptères ont été déployés pour le retrouver.

Rien ne permettait si tôt après les faits d’établir s’il s’agit de l’acte d’un déséquilibré ou d’un attentat.

La ville de Munich avait été le théâtre en juillet 2016 d'une tuerie provoquée par un adolescent germano-iranien déséquilibré qui avait tué neuf personnes dans un centre commercial avant de se suicider.

À LIRE AUSSI

Image
Un mémorial improvisé devant le supermarché de Hambourg ou a eu lieu l'attaque au couteau, le 30 jui
Attaque au couteau à Hambourg : l'assaillant a agi par "islamisme radical"
L'homme qui a poignardé à mort une personne dans un supermarché et fait six blessés à Hambourg, au nord de l'Allemagne, a agi par "islamisme radical", a indiqué lundi ...
31 juillet 2017 - 17:50
Société
Image
Le lieu de la fusillade à Munich le 22 juillet 2016.
Fusillade à Munich : le tireur n’aurait pas de lien avec Daech
Au lendemain de la fusillade à Munich, qui a fait 9 morts, les premiers éléments de l’enquête semble privilégier la piste d’un forcené. Selon le chef de la police de l...
23 juillet 2016 - 18:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.