Copenhague : alerte levée à l'aéroport après des "menaces" contre une compagnie turque [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017 - 16:34
Image
Des bagages sur le tarmac.
Crédits
© Dennis Stone/Rex/Sipa
Neufs portes d'embarquement de l'aéroport de Copenhague ont été fermées après des "menaces".
© Dennis Stone/Rex/Sipa
Les autorités de l'aéroport de Copenhague (Danemark) ont annoncé avoir brièvement fermé neuf portes d'embarquement ce lundi après avoir été informées par la police d'une menace contre une compagnie aérienne turque. [Mise à jour à 15h41: l'alerte a finalement été levée par les autorités aéroportuaires].

Plusieurs portes de l'aéroport de Copenhague au Danemark ont été brièvement fermées par les forces de l'ordre ce lundi 13 après que des menaces, dont on ignore la nature en ce début d'après-midi, aient été proférées à l'encontre des avions européens de compagnie aérienne turque Atlasglobal.

[Mis à jour à 15h41]: le compte Twitter de l'aéroport de Copenhague annonce que la situation est revenue à la normale après une intervention des forces de l'ordre. Des retards sont toutefois à prévoir sur certains vols à destination de l'international.

Les policiers danois ont fait fermer au moins neuf portes d'embarquement, déclarant "qu'ils enquêtaient sur un incident suspect à l'aéroport". Un avion de la compagnie turque avait reçu l'ordre de ne pas décoller de la part des forces de l'ordre.

Le Danemark avait été frappé par un attentat terroriste le 14 février 2015 après qu'un homme ait ouvert lors d'une conférence sur l'islamisme, faisant un mort. Un Danois de confession juive avait été tué après que le tireur ait attaqué une synagogue le lendemain.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.