Alerte info - Etats-Unis: deux blessés par balle dans une université de Louisiane


Alors que Donald Trump doit tenir ce vendredi 23 un discours très attendu sur les armes à feu aux Etats-Unis, une fusillade a fait au moins deux blessés sur le campus de l'université de Southeastern Louisiana près de la ville de Hammond en Louisiane, non loin de la Nouvelle-Orélans.
Les coups de feu ont eu lieu vers 3h du matin heure locale près d'un gymnase où se déroulent normalement des matchs de basketball et autres manifestations sportives. Ils seraient la conséquence d'une altercation entre des étudiants du campus et des personnes extérieures à l'université, rapporte l'Associated Press (source).
Lire aussi: Tuerie de Floride - une lycéenne survivante dénonce le silence de Trump sur les armes
La police a indiqué que l'incident avait été très court et que les deux blessés, dont on ignore l'identité, ont été pris en charge par les secours. Hospitalisés, leur état n'inspire pas d'inquiétudes au corps médical. Une enquête a été ouverte. Le ou les auteurs des coups de feu sont activement recherchés.
Cette fusillade survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis après la fusillade ayant fait 17 morts dans un lycée en Floride, il y a dix jours.
À LIRE AUSSI
