Alerte info - Etats-Unis : deux blessés par balle dans une université de Louisiane

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 17:34
Image
Cordon de police
Crédits
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Deux personnes ont été blessées ce vendredi dans une fusillade, sur le campus d'une université de Louisiane.
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Deux personnes ont été blessées par balle dans la nuit de jeudi à vendredi sur le campus d'une université de Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, a annoncé la direction de l'établissement, précisant que les lieux ont été depuis sécurisés.

Alors que Donald Trump doit tenir ce vendredi 23 un discours très attendu sur les armes à feu aux Etats-Unis, une fusillade a fait au moins deux blessés sur le campus de l'université de Southeastern Louisiana près de la ville de Hammond en Louisiane, non loin de la Nouvelle-Orélans.

Les coups de feu ont eu lieu vers 3h du matin heure locale près d'un gymnase où se déroulent normalement des matchs de basketball et autres manifestations sportives. Ils seraient la conséquence d'une altercation entre des étudiants du campus et des personnes extérieures à l'université, rapporte l'Associated Press (source).

Lire aussi: Tuerie de Floride - une lycéenne survivante dénonce le silence de Trump sur les armes

La police a indiqué que l'incident avait été très court et que les deux blessés, dont on ignore l'identité, ont été pris en charge par les secours. Hospitalisés, leur état n'inspire pas d'inquiétudes au corps médical. Une enquête a été ouverte. Le ou les auteurs des coups de feu sont activement recherchés.

Cette fusillade survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis après la fusillade ayant fait 17 morts dans un lycée en Floride, il y a dix jours.

À LIRE AUSSI

Image
Emma Gonzalez, élève du lycée de Floride frappé par le tuerie, pendant son discours interpellant Donald Trump lors d'un rassemblement contre les armes à Fort Lauderdale le 17 février 2018
Tuerie de Floride : une lycéenne survivante dénonce le silence de Trump sur les armes
Une survivante de la fusillade dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts s'en est pris samedi au président Donald Trump, dénonçant avec force ses liens avec la NRA,...
17 février 2018 - 23:14
Politique
Image
Manifestation contre les armes à Fort Lauderdale, en Floride, le 17 février 2018
Trump accuse le FBI de n'avoir pas empêché la tuerie de Floride
Le président américain Donald Trump a accusé samedi le FBI de n'avoir pas su empêcher la fusillade qui a fait 17 morts mercredi dans un lycée de Floride, jugeant que l...
18 février 2018 - 11:20
Politique
Image
Des manifestants contre les armes à Fort Lauderdale le 17 février 2018
Tuerie de Floride : les survivants manifesteront fin mars à Washington
Des élèves survivants de la fusillade de Floride ont annoncé dimanche l'organisation d'une manifestation le 24 mars à Washington pour réclamer un contrôle plus strict ...
18 février 2018 - 17:58

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.