Alerte Info - Incendie à Paris: un immeuble en feu rue du Temple, 9 personnes blessées dont un bébé et un pompier [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte Info - Incendie à Paris: un immeuble en feu rue du Temple, 9 personnes blessées dont un bébé et un pompier [MAJ]

Publié le 10/11/2017 à 11:03 - Mise à jour à 14:09
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tôt ce vendredi matin, un incendie s'est déclenché rue du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, en plein cœur de la capitale. Le sinistre a pris au rez-de-chaussée dans un local commercial selon les premières constatations. Les pompiers sont rapidement intervenus pour évacuer les habitants. [Mise à jour 14h02: la rapidité de l'expansion du feu a été causée par l'embrasement du stock de vêtements].

C'est en plein cœur de Paris que l'incendie s'est déclenché ce vendredi 10 au matin. Le jour était en train de se lever quand, dans un immeuble de la rue du Temple, dans le 3e arrondissement de Paris, le sinistre a démarré dans un local commercial avant de se propager.

Mise à jour à 14h02: On en sait un peu plus sur la manière dont le feu a pu se répandre avec une telle rapidité. Les flammes ont débuté dans un commerce de vêtements avant de se propager dans l'arrière-cour. Sous l'effet de la chaleur, une verrière qui abritait le gros du stock textile a explosé, embrasant les vêtements et incendiant immédiatement la partie supérieure du bâtiment.

A la mi-journée, le dispositif des soldats du feu, comprenant une centaine de pompiers et une trentaine d'engins, est toujours en place. Le sinistre n'était pas totalement terminé. Toutefois, il n'y aurait pas de risque d'effondrement de l'immeuble. 

Selon BFMTV, neuf personnes ont été légèrement blessées. Un bébé et un pompier ont été touchés. Une autre personne se trouve dans un état "d'urgence relative", et a été transportée à l'hôpital de Cochin.

Dans un premier temps, BFMTV avait fait état de cinq adultes et un enfant de 17 mois intoxiqués par les dégagements de fumée.

Le feu a pris au rez-de-chaussée du numéro 167 de la rue, au niveau d'un local commercial affichant l'enseigne Atoll Palme. Une épaisse fumée s'est très vite dégagée du bâtiment et les pompiers sont intervenus de toute urgence pour tenter d'une part de circonscrire les flammes et d'autre part pour évacuer l'ensemble de l'immeuble de ses habitants.

La masse de fumée issue de l'incendie s'est avérée particulièrement importante et était visible sur l'ensemble du 3e arrondissement, l'un des plus petits de la capitale, et, selon un témoin, également dans le 11e arrondissement voisin. Une centaine de pompiers était sur place.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les pompiers sont rapidement intervenus.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-