Alerte info: la police tire sur un homme dans la cathédrale de Berlin

Alerte info: la police tire sur un homme dans la cathédrale de Berlin

Publié le 03/06/2018 à 17:46 - Mise à jour à 18:49
© Jan DÖRNER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La police allemande a tiré sur un homme à l'intérieur de la cathédrale de Berlin ce dimanche 3.

Le porte-parole des forces de l'ordre l'a annoncé en fin d'après-midi en indiquant que les faits s'étaient déroulés à 16h. L'individu, qui est de nationalité allemande selon Die Welt, a été touché à la jambe.

Il avait hurlé et "manipulé un couteau" alors qu'il se trouvait dans la cathédrale de Berlin, un lieu très touristique et particulièrement fréquenté. Il a alors provoqué la panique dans le monument.

Il a aussi été indiqué que l'homme qui avait été touché n'était pas en danger de mort.

L'édifice est situé en plein cœur de Berlin, sur l'île des musées.

Mise à jour à 17h50: de nombreux témoins ont publié des photos et vidéos des lieux sur les réseaux sociaux. La police a bouclé la zone autour de la cathédrale et celle-ci a été fermée. Sur place, la police n'a donné aucun détaille sur l'événement qui s'est produit.

Mise à jour à 17h54: toujours selon Die Welt, un possible lien de l'individu avec un groupe terroriste n'est "pas supposé". Le service qui devait avoir lieu à 18h dans la cathédrale a été annulé pour des raisons évidentes de sécurité.

Mise à jour à 18h08: un policier aurait été blessé lors des événements. Les témoins de la scène ont été évacués et transportés vers une cellule de soutien psychologique.

Mise à jour à 18h13: l'homme touché à la jambe serait en fait un Autrichien âgé de 53 ans selon plusieurs médias allemands.

Mise à jour à 18h21: une enquête a été ouverte et est menée par la police judiciaire locale. Sur Twitter, les forces de l'ordre berlinoises ont demandé aux internautes de ne pas céder à la panique et de ne pas relayer de fausses informations.

Mise à jour à 18h26: la police berlinoise a indiqué que c'est un employé de la cathédrale qui avait donné l'alerte après que l'individu a créé la panique dans l'édifice. Au moment des faits, 100 personnes étaient présentes dans la cathédrale.

Mise à jour à 18h34: c'est un policier de la première patrouille présente sur place qui a tiré sur le quinquagénaire. Un autre policier a bien été blessé lors des faits. Ce dernier et l'individu suspect sont actuellement gravement blessés soignés. Leurs jours ne sont pas en danger.

Mise à Jour à 18h49: la police a tiré sur le suspect alors que la cathédrale avait déjà été évacuée.

 

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




la police a tiré sur un homme dans la cathédrale de Berlin ce dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-