Alerte info - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alerte info - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]

Publié le 03/10/2017 à 19:06 - Mise à jour à 19:32
©brian.ch/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un lance-roquette chargé, une kalachnikov et des chargeurs ont été découvert dans un véhicule au cours d'un banal contrôle routier à Port-de-Bouc près de Marseille. L'homme est connu pour des délits mineurs. [Mise à jour à 19h32: le suspect aurait un profil de "délinquant des cités"].

La police a interpellé, lors d'un banal contrôle routier, deux jeunes gens d'une vingtaine d'années, visiblement en couple, ce mardi 3 à Port-de-Bouc près de Marseille dans les Bouches-Rhône. A bord du véhicule des suspects, les forces de l'ordre ont découvert avec stupéfaction un fusil d'assaut de type Kalashnikov, un lance-roquette approvisionné et des munitions rapporte le journal Le Parisien qui révèle l'affaire.

Selon le quotidien, le jeune interpellé était notamment connu des forces de l'ordre pour des violences envers sa compagne. De ce fait, il n'aurait d'ailleurs pas dû se trouver avec elle au moment de l'arrestation. Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.

On ignore encore si cette affaire à un lien avec le terrorisme ou avec le grand banditisme, et notamment le trafic de drogue, qui fait régulièrement la Une des journaux au sujet de la cité phocéenne. 

[Mise à jour à 19h32]: Le quotidien La Provence, précise que l'interpellé "n'aurait pas, à ce stade des investigations, le profil d'un djihadiste mais plutôt celui d'un délinquant des cités".

>Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le couple transportait un fusil d'assaut et un lance-roquette (image d'illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-