Alerte info - Marseille: mort d'un piéton fauché par un véhicule, "la piste psychiatrique" envisagée [MAJ]

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte info - Marseille: mort d'un piéton fauché par un véhicule, "la piste psychiatrique" envisagée [MAJ]

Publié le 21/08/2017 à 11:02 - Mise à jour à 16:18
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un véhicule a percuté deux abribus à Marseille ce lundi matin, faisant au moins un mort et un blessé. Une opération de police a eu lieu, ce lundi matin, sur le Vieux-Port, aboutissant à l'interpellation d'un homme, connu pour des antécédents psychiatriques. [Mise à jour à 12h19: "On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", a indiqué le procureur].

[Mise à jour à 16h15]: La police nationale annonce que l'opération à Marseille est terminée. La circulation sur le Vieux Port est maintenant totalement rouverte.

[Mise à jour à 15h07]: Selon une information du journal La Provence, l'auteur présumé des faits est originaire de Grenoble, en Isère. Il serait venu à Marseille grâce à l'aide d'une association pour suivre des soins psychiatriques et aurait appelé au téléphone l'institut de soins où il est traité, entre les deux attaques. 

[Mise à jour à 13h13]: Une image de l'individu auteur présumé des faits au moment de son arrestation est diffusé dans les médias.

[Mise à jour à 12h19]: Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies. "Aucun élément permettant de qualifier cet acte d'acte terroriste", a indiqué le procureur. "On s'oriente plutôt vers une piste psychiatrique", a-t-il ajouté.

 

La police marseillaise a demandé ce lundi au matin sur Twitter d'éviter le quartier du Vieux-Port, dans le secteur de l'avenue Charles Livon (7e arr.), en raison d'une opération en cours de forces de l'ordre.

Selon le journal La Provence, un automobiliste aurait percuté un Abribus à la Croix-Rouge dans le XIIIe arrondissement, blessant une femme de 29 ans. Poursuivant son chemin, le conducteur aurait de nouveau percuté un autre éducile dans le quartier Valentine dans le XIe faisant cette fois un blessé gravé qui est décédé des suites de ses blessures dans la matinée. La victime est une femme de 42 ans. 

La police a interpellé un homme par la BAC sur le Vieux-Port au volant d'un véhicule correspondant au signalement de la voiture recherchée. Le secteur est complètement bouclé et de nombreux effectifs de police sont sur place, ainsi que des pompiers et des militaires.

Selon BFMTV, l'individu interpellé est âgé de 35 ans et est connu de la police pour "des faits de droit commun". La chaîne de télévision précise, en s'appuyant sur une source proche de l'enquête, que le suspect présente "des problèmes psychiatriques". On ignore encore les motivations du conducteur et les circonstances des deux accidents qu'il a provoqués. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été interpellé sur le Vieux-Port.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-