Alerte info - Paris : braquage avenue de la Grande-armée, un malfaiteur arrêté [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 février 2018 - 10:56
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un malfaiteur a été interpellé après une tentative de braquage à Paris.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme armé qui tentait d'attaquer ce vendredi matin une agence de la BNP près de l'Arc de Triomphe à Paris a été blessé par balles par la police lors de son interpellation.

Une tentative de braquage a eu lieu ce vendredi 16 vers 9h contre une agence de la BNP située au 24 avenue de la Grande-Armée dans le 17e arrondissement de Paris. Selon des témoins présents sur place, un échange de tirs a eu lieu. Un homme armé a fait irruption dans l'agence située tout près des Champs-Élysées, avant de mettre en joue deux employés avant d'exiger d'accéder à la salle des coffres.

Selon les informations de BFMTV, l'auteur de la tentative de braquage a été interpellé par les policiers de l'arrondissement qui l'ont blessé "à la cuisse et peut-être au thorax" après avoir fait usage de leur arme. Il est "connu des services de police pour des vols à main armée et des violences", selon les sources policières.

[Mise à jour à 11h14]: Le malfaiteur arrêté a été blessé au cours d'une fusillade.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr

 

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Grosse fuite de gaz dans le quartier des Champs-Elysées, risque d'explosion
Une importante fuite de gaz est actuellement en cours dans le quartier du rond-point des Champs-Elysées. Une intervention des pompiers et de la police est en cours, et...
16 février 2018 - 10:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.