Alerte info - Paris : six personnes poignardées "gratuitement" par un homme ivre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2018 - 11:29
Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'agresseur a été placé en dégrisement.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme ivre, qui a agressé six personnes mardi soir dans le 18e arrondissement de Paris, a été interpellé ce mercredi. Il aurait agi "gratuitement".

L'individu était visiblement en état d'ivresse avancé. Un homme a poignardé "gratuitement" six passants mardi 13 au soir dans le 18e arrondissement de Paris, provoquant un important déploiement des forces de l'ordre.

Comme le révèle le Parisien, l'affaire a débuté peu avant minuit au niveau du métro Marx-Dormoy. La police est appelée après qu'un individu, en état d'ébriété, ait porté des coups de couteaux à six personnes différentes sans motif particulier, avant de prendre la fuite à pied. Cinq victimes ont été blessées et prises en charge par les secours pour être conduites à l'hôpital. Aucun pronostic vital n'est engagé ce mercredi 14 au matin.

La sixième personne prise à partie par l'individu s'en est sortie saine et sauve grâce à l'épaisseur de ses vêtements qui a arrêté la lame du couteau.

Lire aussi -

D'importantes forces de l'ordre ont alors quadrillé le quartier à la recherche de l'individu violent. "Les images (de vidéosurveillance, NDLR) ont permis aux policiers de pister l’agresseur et de retracer son parcours", rapporte le quotidien. Le suspect a finalement été logé dans le hall d’un immeuble de la rue Philippe-de-Girard (Xe) où il a été interpellé vers 1h15. Son manteau était couvert du sang de ses victimes. L'arme du crime, qu'il avait abandonné, a finalement été retrouvée un peu plus loin.

Compte tenu de son état d'ivresse avancé, il a été placé en dégrisement dans l'attente que son état soit compatible avec une garde à vue. Il devrait pouvoir être entendu ce mercredi par les policiers en charge de l'enquête.

 

À LIRE AUSSI

Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Paris : l'homme "armé" qui rôdait près d'établissements scolaires a été interpellé dans le 19e
La police recherchait ce mardi un homme, porteur d'une arme de type air soft qui avait tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaire. Il a finalement ét...
13 février 2018 - 18:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.