Paris : la station Concorde rouverte, pas Champs-Elysées Clemenceau toujours fermée au public

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 14:16
Image
Catherine Guillouard a été nommée administratrice de la RATP
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Les lignes 1, 8, 12 et 13 étaient perturbées ce vendredi matin à cause d'une décision de la Préfecture de police de fermer les stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau au public.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Le trafic du métro parisien a été perturbé ce vendredi à cause de la fermeture, pour mesure de sécurité, des stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau. La Préfecture de police a autorisé la réouverture de Concorde vers 16h10.

Le trafic du métro parisien a été quelque peu perturbé ce vendredi 5 à la mi-journée suite à la fermeture, pour mesure de sécurité, des stations Concorde et Champs-Elysées Clemenceau.

Ce blocage impactait les lignes 1, 8, 12 et 13. La ligne 1 du métro ne marquait par exemple pas l'arrêt à la station Champs-Elysées Clemenceau. La station Concorde était fermée au public. Mais elle a pu rouvrir vers 16h10 après autorisation de la Préfecture de police.

En revanche, à 16h15, la station Champs-Elysées Clemenceau était en revanche toujours fermée et les correspondances n'étaient pas non plus assurées, ce qui impactait les lignes 1 et 13 du métro parisien. 

Contactée par France-Soir, la Préfecture de police n'avait pas été en mesure de donner plus d'information vendredi midi. Mais le site officiel de la RATP indiquait dans la section "information trafic" qu'un "incident (était) actuellement en cours" et le service presse de la Régie a confirmé la fermeture "sur demande de la Préfecture".

Sur les réseaux sociaux, les Franciliens ont un peu râlé à cause des perturbations. Mais ils se sont plutôt montrés compréhensifs et il n'y a pas eu de psychose. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.