Strasbourg: explosion dans un silo à grains, 3 blessés graves

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Strasbourg: explosion dans un silo à grains, 3 blessés graves

Publié le 06/06/2018 à 10:26 - Mise à jour à 12:58
©Capture d'écran Twitter/aureliethev
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une explosion a retenti ce mercredi matin dans un silo à grains quartier Port-du-Rhin à Strasbourg. Un incendie s'est déclenché et a été signalé comme maîtrisé à la mi-journée. Il y a trois blessés dans un état grave.

Une explosion aux origines encore inexpliquées est survenue ce mercredi 6 vers 9h30 dans un silo à grains d'une entreprise strasbourgeoise.

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, le sinistre s'est produit dans un silo du Comptoir agricole, rue de Rhin-Napoléon à Strasbourg. La préfecture a fait état de quatre blessés dont trois en urgence absolue. Ils ont été évacués vers l'hôpital le plus proche en hélicoptère. 

FIN DU DIRECT 12h57: C'est la fin de cette alerte info. Cliquez ici pour suivre l'évolution de la situation et du bilan des blessés.

MAJ à 12h54: l'incendie a été signalé comme maîtrisé vers 12h10 par les autorités. Des canons à eau restaient déployés pour éviter tout risque de reprise. Les pompiers restent sur place car la structure menace de s'effondrer.

A noter que six personnes présentes sur place au moment de l'explosion ont été pris en charge par une cellule psychologique. Et les mesures de confinement des écoles à proximité ont été levées.

MAJ à 12h05: les transports en commun strasbourgeois ont été perturbés car la compagnie de bus a dû suspendre une partie de son service, empruntant le secteur bouclé par les autorités.

MAJ à 11h33: Marc Moser, président du Comptoir agricole, était en déplacement à l'extérieur selon les DNA. Il rentre en urgence ce mercredi matin. Il a confié que parmi les quatre blessés se trouvaient un salarié de son groupe et trois personnes d'une entreprise externe venues réaliser des travaux de maintenance.

MAJ à 11h04: les blessés ont été évacués par hélicoptère depuis l'aérodrome du Polygone. Mais l'hôpital (ou les hôpitaux) où ils ont été admis n'est pour l'heure pas connu. 

MAJ à 10h48: un nouveau bilan des forces de police revoit à la baisse le nombre de blessés. Il y aurait donc quatre blessés, dont trois se trouvent dans un état grave. Au moment de l'explosion, il y avait onze personnes sur les lieux.

MAJ à 10h37: un incendie s'est déclenché dans l'entrepôt de 2.500m² où a eu lieu l'explosion (dont l'origine est toujours indéterminée). Plus de 70 pompiers sont mobilisés sur place pour venir à bout du sinistre. Les autorités demandent aux habitants du secteur de ne pas perturber l'intervention des secours.

Lire aussi: mystérieuse explosion en Gironde, les internautes s'interrogent

Un important dispositif de secours a été mis en place ainsi qu'un périmètre de sécurité. Le quartier a été bouclé à 1 kilomètre à la ronde.

Un panache de fumée s'élevant haut dans le ciel était visible de loin. Des internautes, témoins du sinistre, ont partagé des photos sur les réseaux sociaux, en même temps que leur inquiétude.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


ALERTE INFO - Une explosion a retenti dans un silo à grains d'une entreprise strasbourgeoise ce mercredi matin.

Newsletter





Commentaires

-