ALERTE INFO - Terrorisme: une dizaine de personnes arrêtées dans les Alpes-Maritimes et en banlieue parisienne, un attentat était imminent [MAJ]

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

ALERTE INFO - Terrorisme: une dizaine de personnes arrêtées dans les Alpes-Maritimes et en banlieue parisienne, un attentat était imminent [MAJ]

Publié le 07/11/2017 à 10:07 - Mise à jour à 12:14
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est "Le Parisien" qui dévoile l'information: sept personnes ont été arrêtées ce mardi matin, soupçonnées d'avoir préparé un attentat meurtrier. Les suspects ont été appréhendés dans les Alpes-Maritimes et en banlieue parisienne. [Mise à jour à 12h07: le nombre d'arrestation s'établit à une dizaine de personnes. Le coup de filet en Ile-de-France aurait eu lieu dans le Val-de-Marne].

Ils sont sept et, en apparence, leur volonté de passer à l'acte en commettant un attentat meurtrier était imminente. Selon une information dévoilée par le quotidien Le Parisien, un coup de filet antiterroriste a été effectué ce mardi 7 au matin. Sept suspects âgés de 18 à 65 ans ont été appréhendés dans le département des Alpes-Maritimes et dans la banlieue parisienne.

[Mise à jour à 12h07]: Selon les médias, le nombre de personnes interpellées varie. Alors que Le Parisien annonçait sept personnes, France 3 évoque le chiffre de neuf et Le Figaro dix personnes, avec une opération qui déborde même en Suisse. Selon France 3, les suspects franciliens ont été arrêtés dans le Val-de-Marne. Selon L'Express, ils souhaitaient rallier la Syrie.

Ce sont les policiers de la Sous direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le tout avec l'appui des hommes du Raid, qui ont mené cette opération sensible.

Toujours selon Le Parisien, les plans de l'attentat avaient largement dépassé le stade du projet, et l'intention de commettre une attaque semblait "matérialisée" pour les enquêteurs.

Des perquisitions sont actuellement, ce mardi matin, en cours pour recueillir le maximum d'éléments dans le cadre de cette enquête, ouverte à l'origine en mai dernier par le parquet de Paris.

> Plus d'infos à venir sur Francesoir.fr

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-