Plusieurs personnes tuées par un bus à Moscou: un accident selon le conducteur

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Plusieurs personnes tuées par un bus à Moscou: un accident selon le conducteur

Publié le 25/12/2017 à 13:52 - Mise à jour à 16:02
©Vasily Maximov/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un autobus a mortellement fauché au moins quatre personnes ce lundi à Moscou, en s'engageant dans un escalier menant au métro. Une dizaine de personnes ont également été blessées. Le conducteur a été interpellé.

Un autobus a foncé ce lundi 25 dans un passage souterrain à Moscou, selon des informations rapportées par les agences de presse russes. L'incident aurait fait au moins quatre morts selon un bilan encore provisoire, et une dizaine de blessés.

Les premières images montrent le véhicule foncer dans l'escalier menant à une entrée de métro de la ville, percutant plusieurs passants au passage. On ignorait encore ce lundi à la mi-journée s'il s'agissait d'un accident ou d'un acte volontaire, éventuellement terroriste.

Le conducteur a été interpellé par la police, selon l'agence Interfax.

Lire aussi: Melbourne: l'auteur de l'attaque à la voiture bélier inculpé de tentative de meurtre

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a présenté ses condoléances sur Twitter aux proches des victimes.

Dans un communiqué, la police a indiqué privilégier la piste d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Le conducteur y travaille depuis 17 ans selon Interfax. Selo ce communiqué, il a indiqué aux enquêteurs que l'autobus "se trouvait à l'arrêt, puis a commencé à bouger de manière inattendue""Malgré les tentatives d'arrêter l'autobus, le système de freinage n'a pas fonctionné et l'autobus a poursuivi sa course", a-t-il affirmé, e.

Une seconde vidéo, en plan large, montre le bus à l'arrêt à quelques mètres de l'escalier. Il monte ensuite sur le trottoir avant de se diriger vers l'entrée du métro. Un comportement qui semble accréditer la thèse d'un acte délibéré sans la démontrer cependant. La question de l'acte d'un déséquilibré ou d'un attentat terroriste resterait également en suspens le cas échéant.

Ces images pourraient cependant être trompeuses en raison des importantes chutes de neige qui ont frappé la capitale russe ces derniers jours et rendu les routes et trottoirs particulièrement glissants.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bus a foncé sur des passants à la sortie du métro de Moscou ce lundi (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-