Alerte info - une camionnette fonce dans la foule à Münster : une vingtaine de blessés et quatre morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2018 - 19:13
Image
Un policier allemand.
Crédits
©John Macdougall/AFP
un véhicule a foncé dans la foule à Münster en Allemagne, il y aurait des dizaines de blessés et trois morts.
©John Macdougall/AFP
Une camionnette a foncé dans la foule ce samedi après-midi en plein centre-ville de Münster en Allemagne. Il y aurait des dizaines de blessés et quatre morts. [MAJ à 18h49] La police affirme qu'une vingtaine de personnes sont blessées.

Une voiture a foncé dans la foule à Münster, dans le nord-ouest de l'Allemagne, ce samedi 7 dans l'après-midi.

Selon le Spiegel, dont les informations ont été confirmées par la police locale, la camionnette avait tué plusieurs personnes et fait plusieurs blessés.

D'après le Rheinische Post, il y aurait au moins trois morts et 30 personnes blessés.

Münster est une grande ville particulièrement étudiante. La raison de ce drame n'est pas encore connue et la police n'a rien dévoilé à ce propos. Les forces de l'ordre sont sur les lieux, dans le centre-ville, tout comme les pompiers.

Le périmètre est bouclé et interdit à la circulation, la population est invitée à éviter de se déplacer dans les environs et surtout à ne pas "spéculer", comme l'a demandé la police sur Twitter. Les forces de l'ordre ont pour l'instant décrit la situation sur place comme "confuse".

Mise à jour à 17h17: selon le Bild et le Spiegel le conducteur a été retrouvé mort par les forces de l'ordre. Il se serait suicidé d'une balle dans la tête. Le doute plane encore quant à la piste terroriste mais la police serait actuellement en train de "chercher des explosifs".

Mise à jour à 17h30: le drame s'est produit en plein centre ville dans une rue très fréquentée et face à un restaurant traditionnel particulièrement touristique, le Kiepenkerl. La police est effectue actuellement une fouille du véhicule qui a foncé sur la foule selon le Bild. Un sac aurait été retrouvé à l'intérieur, il permettra peut-être d'identifier le suspect.

Mise à jour à 17h34: toujours selon le Bild, il y aurait bien 30 blessés. Six d'entre eux sont gravement touchés. Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital, par hélicoptère notamment.

Mise à jour à 17h48: la police confirme que six personnes sont en danger de mort.

Mise à jour à 18h01: le ministère de l'Intérieur allemand fait état de quatre morts en incluant le suspect. Plusieurs médias allemands quant à eux parlent déjà d'"attaque terroriste", cela n'a pas été confirmé par les autorités. La police a d'ailleurs conseillé à la population de "ne pas croire" aux fausses information.

Mise à jour à 18h11: la police ne privilégie pas la piste terroriste mais a indiqué que l'acte était délibéré. Le maire de la ville a déclaré: "tout Münster pleure sur ce terrible événement". Markus Lewe a présenté ses condoléances aux familles des victimes. La voiture a foncé sur la terrasse d'un café en plein après-midi alors qu'il faisait très beau.

Mise à jour à 18h23: le porte-parole de la police a indiqué que des rumeurs voulaient que deux personnes se soient échappées du véhicule. Il a expliqué que pour le moment rien ne prouvait cela et a demandé à la population de ne pas "spéculer" autour de cette "attaque".

Mise à jour à 18h49: la police a fait état d'une vingtaine de blessés dont six "en danger mortel".

L'"attaque" s'est produite à 15h30 ce samedi. Au même moment une manifestation pro-kurde débutait non loin de là, des policiers étaient présents et ont pu arriver très rapidement sur les lieux du drame. Aucune information ne permet de conclure que le drame et la manifestation sont liés de quelque manière que ce soit.

> Pour plus d'information, cliquez ici

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.