Alerte info - Violent incendie place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, sept blessés légers (vidéo) [MAJ]

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte info - Violent incendie place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, sept blessés légers (vidéo) [MAJ]

Publié le 16/11/2017 à 16:31 - Mise à jour à 17:37
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violent incendie ravage la librairie La Hune située rue de l'Abbaye à Paris, à proximité de la place Saint-Germain-des-Prés ce jeudi. D'importants moyens de pompiers ont été déployés pour lutter contre les flammes. [Mise à jour à 17h37: Sept blessés légers sont à déplorer] .

Un violent incendie est en cours dans le 6e arrondissement de Paris, à proximité de l'église de Saint-Germain-des-Prés, ce jeudi 16. Une importante colonne de fumée noire s'élève dans le ciel parisien. Selon les premières informations disponibles, le sinistre frapperait la librairie La Hune qui se trouve au 16 de la rue de l'Abbaye.

Mise à jour à 17h37: Sept personnes, dont un soldat du feu, ont été légèrement blessées. Un centre de secours avancé a été installé sur place.

Un vernissage était prévu ce jeudi soir à 19h30. Le photographe Matthieu Ricard devait exposer pour la première fois son travail intitulé "Un demi-siècle dans l'Himalaya".

Le maire de l'arrondissement, Jean Pierre Lecoq s'est rendu sur place.

La librairie #LaHune Place Saint-Germain à Paris détruite par un violent incendie pic.twitter.com/T81WaSv7Y6

— Haziza Frédéric (@frhaz) 16 novembre 2017 >

D'importants moyens de pompiers ont été déployés sur place pour tenter de circonscrire le sinistre. On ignore, en milieu d'après-midi, les causes de cet incendie ou s'il y a des victimes. De nombreux badauds observent le travail des soldats du feu derrière un cordon de sécurité mis en place par les forces de l'ordre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un violent incendie s'est déclenché ce jeudi sur le boulevard Saint-Germain.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-