Alerte - Londres: le conducteur du véhicule soupçonné "d'actes terroristes"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte - Londres: le conducteur du véhicule soupçonné "d'actes terroristes"

Publié le 14/08/2018 à 09:19 - Mise à jour à 11:47
© Justin TALLIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a été arrêté ce mardi après avoir foncé les barrières de sécurité du Palais de Westminster, où siège le Parlement britannique. Plusieurs pétions ont été blessés plutôt légèrment. [MAJ à 10h29: l'enquête est confiée au contre-terrorisme].

Ce mardi 14 au matin, une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique à Londres.

Le premier bilan fait été de plusieurs piétons blessés lors de l'incident. Le conducteur du véhicule a été arrêté. On ignore encore ses motivations. 

Un important dispositif de sécurité a été mis en place autour du palais de Westminster. Le quartier a d'ailleurs été bouclé entièrement.

Mise à jour à 11h45: Le conducteur du veinule qui s'est encastré dans les barrières du Parlement britannique, qui a été arrêté immédiatement après l'accident, est soupçonné "d'actes terroristes" a indiqué la police quelques heures après les faits. 

Mise à jour à 10h29: Les autorités ont fait savoir que l'enquête était confiée au Commandement du contre-terrorisme (Counter Terrorism Command), une branche spécialisée de la police londonienne, tout en gardant à l'esprit qu'il puisse s'agir d'une affaire de droit commun.

Mise à jour à 10h23: Le service des ambulances de la ville de Londres a fait savoir que deux personnes blessées avaient été prises en charge et conduites à l'hôpital. Elles présentent des traumatismes considérés comme "non graves". 

Mise à jour à 9h57: une vidéo de l'arrestation du conducteur de la voiture a été dévoilée.

Mise à jour à 9h43: selon la police, aucun des piétons blessés n'est en "danger de mort". Les forces de l'ordre sont toujours présentes en nombre sur les lieux.

Mise à jour à 9h37: selon un journaliste présent sur place, la police traite cette affaire comme s'il s'agissait d'une enquête antiterroriste, pour autant la nature des faits n'a cependant pas été communiquée de façon officielle. En outre, la station de métro desservant les lieux a été fermée au public, les correspondances sont cependant toujours assurées.

Mise à jour à 9h29: les faits se sont déroulés juste après 7h30 ce mardi matin. Le suspect vêtu d'une veste à capuche noire et d'une chemise blance a bien été arrêté par la police. Les forces de l'ordre ont aussi confirmé que plusieurs piétons avaient été blessés sans pour l'instant dévoiler plus d'informations.

> Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

En 2017, une voiture avait déjà foncé dans la foule sur le pont de Westminster et avait provoqué la mort de cinq personnes.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voiture a foncé sur les grilles du Parlement britannique ce mardi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-