Alerte - Pays-Bas: une camionnette fonce sur la foule, un mort et des blessés graves (MAJ)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alerte - Pays-Bas: une camionnette fonce sur la foule, un mort et des blessés graves (MAJ)

Publié le 18/06/2018 à 07:45 - Mise à jour à 08:46
© Michiel van Beers / ANP/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a foncé dans une foule ce lundi en marge du festival Pinkpop aux pays-Bas, faisant un mort et trois blessés graves. Le suspect a pris la fuite et est activement recherché.

L'incident s'est déroulé en marge d'un festival de musique à Landgraaf aux Pays-Bas. Une camionnette a foncé sur la foule, provoquant la mort d'au moins une personne et faisant trois blessés graves ce lundi 18 à 4h du matin. On ignore pour l'heure s'il s'agit d'un geste délibéré ou non. Le chauffard présumé a pris la fuite après son forfait.

"La camionnette impliquée est encore recherchée", a précisé la police néerlandaise sur son compte Twitter. Un hélicoptère de secours est intervenu sur les lieux pour évacuer les blessés en urgence. D'importantes forces de l'ordre ont été déployées sur place. Une enquête est en cours et la chaussée a été fermée à la circulation pour permettre les premières investigations.

Mise à jour à 8h45: Les recherches pour tenter de retrouver l'individu ont été étendues à l'Allemagne et la Belgique. Selon les premièrs élements, le véhicule incriminé avait une plaque d'immatriculation néerlandaise. 

Avec Pearl Jam, les Foo Fighters et Bruno Mars en tête d’affiche, la 49e édition du festival Pinkpop a attiré quelque 67.000 visiteurs par jour vendredi, samedi et dimanche, d’après son directeur Jan Smeets.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une camionnette a foncé sur la foule ,ne marge d'un concert aux Pays-Bas ce lundi (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-