Alerte : prise d'otage en cours dans une prison de l'Aube, sans lien avec le terrorisme à ce stade

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 12:29
Image
Des gardiens de prison portant des uniformes de policiers entrent dans une cellule de la prison ultrasécurisée de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon le 12 mars 2018
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Illustration.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

ALERTE. Une prise d'otage est en cours dans une prison de l'Aube, à Villenauxe-la-Grande précisément, a-t-on appris ce jeudi 14 au matin. C'est un détenu qui retient une surveillante et la menacerait avec un couteau.

Il était aux alentours de 8h30 lorsque le jeune prisonnier de 21 ans s'en est pris à la gardienne, selon Europe 1, qui cite un communiqué de la direction de l'administration pénitentiaire: "Condamné en correctionnelle, le preneur d'otage n'est pas incarcéré pour des faits de terrorisme, ni suivi au titre de la radicalisation".

La piste d'une attaque en lien avec l'islam radical est donc écartée. Le détenu demanderait son transfert vers un autre établissement.

Des hommes des Equipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris), spécialisées dans les interventions difficiles en milieu carcéral, ont été dépêchés sur place.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.