Alerte: prise d'otage en cours dans une prison de l'Aube, sans lien avec le terrorisme à ce stade

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 12:29
Image
Des gardiens de prison portant des uniformes de policiers entrent dans une cellule de la prison ultrasécurisée de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon le 12 mars 2018
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Illustration.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

ALERTE. Une prise d'otage est en cours dans une prison de l'Aube, à Villenauxe-la-Grande précisément, a-t-on appris ce jeudi 14 au matin. C'est un détenu qui retient une surveillante et la menacerait avec un couteau.

Il était aux alentours de 8h30 lorsque le jeune prisonnier de 21 ans s'en est pris à la gardienne, selon Europe 1, qui cite un communiqué de la direction de l'administration pénitentiaire: "Condamné en correctionnelle, le preneur d'otage n'est pas incarcéré pour des faits de terrorisme, ni suivi au titre de la radicalisation".

La piste d'une attaque en lien avec l'islam radical est donc écartée. Le détenu demanderait son transfert vers un autre établissement.

Des hommes des Equipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris), spécialisées dans les interventions difficiles en milieu carcéral, ont été dépêchés sur place.

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine