Alerte - Tentative d'enlèvement d'une enfant de 10 ans: un suspect recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mai 2018 - 12:27
Image
Le portrait-robot du suspect, enlèvement enfant
Crédits
©DR
Voici le portrait-robot du suspect diffusé par les gendarmes, suite à la tentative d'enlèvement d'une enfant de 10 ans en Charente.
©DR
Une petite fille de 10 ans a été très probablement victime d'une tentative d'enlèvement, heureusement avortée, lundi en Charente. Un suspect est recherché et son signalement ainsi que celui de sa voiture ont été diffusés par les gendarmes. Les voici.

La petite fille a probablement échappé au pire. Une enfant âgée d'une dizaine d'années a été victime d'une tentative d'enlèvement devant une école de Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente, lundi 7 au matin. Depuis, un suspect est activement recherché par les gendarmes de la ville. Un portrait-robot a été diffusé largement et un numéro d'urgence mis en place.

Il était aux alentours de 11h15, lundi, lorsque le kidnappeur est passé à l'action. Alors qu'il passait en voiture dans le quartier, l'homme a tenté d'attirer la petite fille dans son véhicule à plusieurs reprises. Un plan mis en échec "par l'arrivée d'une adulte", détaille la gendarmerie de Barbezieux.

Lire- Disparition de Maëlys: la pétition exigeant l'élargissement du dispositif "alerte enlèvement" dépasse les 100.000 signatures

Le signalement de la voiture, une Peugeot 207 gris clair 5 portes, a également été diffusé.

Grâce aux éléments recueillis, les enquêteurs ont pu reconstituer et diffuser le portrait robot du kidnappeur présumé ainsi que sa description (disponibles notamment sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente). Il s'agit d'un homme âgé d'une quarantaine d'années et de corpulence normale. Il n'a pas de cheveux sur la partie haute de son crâne et ceux encore présents sur le côté sont gris.

Les autorités appellent à la plus grande vigilance et demandent à être contactées par tous ceux qui auraient vu ou pourraient voir le suspect ou son véhicule, ou qui auraient des éléments pour l'identifier ou le localiser à les contacter au 05.45.78.17.49.

Le périmètre d'action ou de repli du suspect pourrait également être très large. Les gendarmes appellent ainsi à la vigilance dans le département de la Charente, mais aussi les environs: le sud de la Charente-Maritime, le nord de la Gironde et l'ouest de la Dordogne.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale
Un enfant de trois ans enlevé avant la sortie de l'école à Marseille
Un enfant de trois ans a été brièvement enlevé la semaine dernière dans une école de Marseille par une jeune femme qui s'est présenté comme étant sa cousine. L'enfant ...
20 mars 2018 - 12:22
Société
Image
Un panneau signalisant le plan alerte enlèvement sur une route à toulouse, le 6 janvier 2018
Le plan "Alerte Enlèvement", dispositif d'alerte massive et immédiate
Le plan "Alerte Enlèvement", déclenché samedi matin pour retrouver Tizio, un nourrisson de deux mois enlevé par son père à l'hôpital Purpan à Toulouse et dont le prono...
06 janvier 2018 - 13:19
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don