Alerte - Tentative d'enlèvement d'une enfant de 10 ans: un suspect recherché

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Alerte - Tentative d'enlèvement d'une enfant de 10 ans: un suspect recherché

Publié le 11/05/2018 à 10:27 - Mise à jour à 10:32
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une petite fille de 10 ans a été très probablement victime d'une tentative d'enlèvement, heureusement avortée, lundi en Charente. Un suspect est recherché et son signalement ainsi que celui de sa voiture ont été diffusés par les gendarmes. Les voici.

La petite fille a probablement échappé au pire. Une enfant âgée d'une dizaine d'années a été victime d'une tentative d'enlèvement devant une école de Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente, lundi 7 au matin. Depuis, un suspect est activement recherché par les gendarmes de la ville. Un portrait-robot a été diffusé largement et un numéro d'urgence mis en place.

Il était aux alentours de 11h15, lundi, lorsque le kidnappeur est passé à l'action. Alors qu'il passait en voiture dans le quartier, l'homme a tenté d'attirer la petite fille dans son véhicule à plusieurs reprises. Un plan mis en échec "par l'arrivée d'une adulte", détaille la gendarmerie de Barbezieux.

Lire- Disparition de Maëlys: la pétition exigeant l'élargissement du dispositif "alerte enlèvement" dépasse les 100.000 signatures

Le signalement de la voiture, une Peugeot 207 gris clair 5 portes, a également été diffusé.

Grâce aux éléments recueillis, les enquêteurs ont pu reconstituer et diffuser le portrait robot du kidnappeur présumé ainsi que sa description (disponibles notamment sur la page Facebook de la gendarmerie de la Charente). Il s'agit d'un homme âgé d'une quarantaine d'années et de corpulence normale. Il n'a pas de cheveux sur la partie haute de son crâne et ceux encore présents sur le côté sont gris.

Les autorités appellent à la plus grande vigilance et demandent à être contactées par tous ceux qui auraient vu ou pourraient voir le suspect ou son véhicule, ou qui auraient des éléments pour l'identifier ou le localiser à les contacter au 05.45.78.17.49.

Le périmètre d'action ou de repli du suspect pourrait également être très large. Les gendarmes appellent ainsi à la vigilance dans le département de la Charente, mais aussi les environs: le sud de la Charente-Maritime, le nord de la Gironde et l'ouest de la Dordogne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Voici le portrait-robot du suspect diffusé par les gendarmes, suite à la tentative d'enlèvement d'une enfant de 10 ans en Charente.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-