Alerte - Un homme poignardé au cri de "Allah Akbar" à La Courneuve

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 14:14
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
La police a arrêté l'individu qui a poignardé un homme au cri d'"Allah Akbar" à La Courneuve.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme aurait attaqué une personne dans le quartier de la gare à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) en criant "Allah Akbar". L'individu, visiblement alcoolisé, a été arrêté. La victime est dans un état grave.

Un homme a été poignardé dans la nuit du dimanche 14 à ce lundi 15 dans la ville de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Selon une information de BFM TV, le suspect aurait crié "Allah Akbar" au moment de commettre le geste. La victime, grièvement blessée, serait entre la vie et la mort.

Les faits se sont déroulés vers 2h20 du matin. L'individu aurait attaqué un homme à coups de ciseau dans le quartier de la gare pour un motif mal défini. Il a ensuite frappé sa victime avec une poubelle en vociférant.

C'est un témoin de la scène qui a appelé la police en décrivant précisément l'agresseur, manifestement alcoolisé. Les hommes de la BAC de Seine-Saint-Denis rattraperont rapidement l'individu, dont les mains étaient encore couvertse de sang, et qui connu à crier "Allah Akbar". Il n'aurait cependant pas opposé de résistance à son arrestation, et a été immédiatement placé en garde à vue.

Voir aussi - Landes: il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

Peu avant les faits, ce même individu aurait tenté d'escalader le portail d'un pavillon de la commune avant d'être mis en fuite par son occupant. C'est de là qu'il se serait dirigé vers la gare pour commettre son geste sanglant. Le pronostic vital de la victime était engagé.

Lire aussi: 

Alerte - Espagne: attaque au cri de "Allah Akbar" dans un commissariat, l'assaillant abattu

Guyane: armé d'une hache, il attaque les policiers en criant "Allah Akbar"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.