Alexandre Benalla en détention: sa femme a-t-elle aussi menti?

Alexandre Benalla en détention: sa femme a-t-elle aussi menti?

Publié le 20/02/2019 à 10:27 - Mise à jour à 10:34
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alexandre Benalla, ancien collaborateur d'Emmanuel Macron, a été placé en détention à la prison de la Santé pour n'avoir pas respecté son contrôle judiciaire. Sa femme, prénommée Myriam, est quant à elle soupçonnée d'avoir menti aux enquêteurs.

Pointé du doigt pour n'avoir pas respecté son contrôle judiciaire, Alexandre Benalla a passé sa première nuit en détention ce mercredi 20. Il est incarcéré à la prison de la Santé à Paris.

Placé dans le quartier pour personnes "vulnérables" de l'établissement, qui n'a pas de quartier "VIP", Alexandre Benalla est donc isolé des autres détenus.

Il est accusé d'avoir eu des contacts avec Vincent Crase, lui aussi mis en examen dans l'affaire, alors que son contrôle judiciaire le lui interdisait.

A voir aussi: Affaire Benalla : la justice n'est pas "sous pression" affirme Belloubet

Mais la femme d'Alexandre Benalla, prénommée Myriam, serait aussi dans la tourmente. Elle aurait en effet tenté de cacher aux enquêteurs qu'elle était salariée de LREM.

Lors de son audition le 28 septembre dernier, elle aurait expliqué aux enquêteurs: "Je suis agent administratif actuellement en congé maladie. Je suis employée par une association dont je ne souhaite pas dire le nom", citait la Dépêche du Midi.

Au début de l'année, ses fonctions au sein de LREM étaient encore inconnues. Le 4 janvier un porte-parole du parti expliquait alors: "Elle était salariée, ce que je ne sais pas, c'est si elle l'est toujours".

De nombreuses zones d'ombres sont donc encore à éclaircir dans cette affaire.

Pour le moment, Alexandre Benalla est incarcéré tout comme Vincent Crase, en détention à la prison de Bois-d'Arcy dans les Yvelines.

La compagne d'Alexandre Benalla quant à elle se serait "réfugiée" chez des proches, dans l'Eure, particulièrement touchée par les polémiques à répétition autour de cette affaire.

A lire aussi:

Alexandre Benalla envoyé en prison après la révocation de son contrôle judiciaire

Un proche de Benalla dément avoir déplacé son coffre-fort disparu

Macron à Benalla: "Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux" (Mediapart)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La femme d'Alexandre Benalla, aurait-elle menti aux enquêteurs sur son emploi au sein de LREM?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-