Alexia Daval: bientôt une "idée très précise" de l'identité du meurtrier

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alexia Daval: bientôt une "idée très précise" de l'identité du meurtrier

Publié le 28/12/2017 à 15:26 - Mise à jour à 15:35
©Philippe Desmazes/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux mois après le meurtre d'Alexia Daval, toujours aucune interpellation n'a eu lieu. Mais selon l'avocat des parents de la victime, de nouveaux éléments devraient bientôt être recueillis et permettre d'identifier le ou les auteurs du crime.

Cela fait deux mois ce jeudi 28 qu'Alexia Daval a disparu lors d'un jogging dans la région de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Deux jours après, son corps était retrouvé dans un bois, partiellement calciné.

Dans les premières semaines qui ont suivi, plusieurs éléments ont été dévoilés et les avocats des parties civiles (les parents de la victime et son mari) se sont montrés confiants, évoquant pour l'un l'intuition d'un "épilogue proche", et pour l'autre l'espoir d'une "solution d'ici fin décembre".

Voir: Mort d'Alexia Daval, "de nombreux indices" et "une solution avant la fin de l'année"

Mais depuis un mois, aucune nouvelle avancée n'a été communiquée par le parquet. L'enquête piétinerait-elle? Pas sûr. La diffusion rapide de certains éléments et les déclarations des avocats avaient quelque peu irrité le parquet. La procureure de la République de Besançon avait ainsi appelé au respect du "temps judiciaire" qui "n'est pas le temps médiatique", précisant alors (le 9 novembre) que "des événements peuvent survenir dans un mois ou dans un an".

Il est donc possible que le parquet soit désormais plus prudent sur les éléments dévoilés. Il avait déjà fait savoir que la jeune femme avait probablement succombé à une asphyxie, sans pouvoir en préciser les causes qui peuvent aller de la strangulation à l'inhalation de fumée. L'état de dégradation du corps n'avait pas non plus permis d'avancer ou d'infirmer la thèse du crime sexuel.

Lire aussi: Meurtre d'Alexia Daval: à Gray-la-Ville, l'ombre d'un prédateur sévissant dans la région

Mais de nouvelles analyses ont été ordonnées. Elles"vont rentrer à partir du début de l’année" et devrait donner "une idée très précise" de l'identité du suspect, n'hésite pas à avancer à BFMTV Me Jean-Marc Florand, l'avocat des parents.

Une ou plusieurs interpellations pourraient mettre fin au climat de suspicion et d'inquiétude qui s'est invité dans la région. Certaines rumeurs avait d'abord visé le mari d'Alexia Daval, dernier à l'avoir vu en vie.

Voir: Alexia Daval: Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition

Mais les avocats avaient aussi émis l'hypothèse d'un crime commis par une ou plusieurs personne(s) originaire(s) de la région. Le corps était en effet caché dans un bois difficile d'accès et son transport aurait présenté des difficultés pour une personne seule. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nouveaux éléments concernant le meurtre d'Alexia Daval pourraient bientôt donne une "idée précise" de l'identité du meurtrier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-