Alexia Daval: ces éléments qui accusent son mari Jonathan

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alexia Daval: ces éléments qui accusent son mari Jonathan

Publié le 30/01/2018 à 12:01 - Mise à jour à 12:14
© SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jonathan Daval est passé en quelques heures lundi du statut de veuf éploré et partie civile à celui de principal suspect du meurtre de son épouse Alexia. Les enquêteurs auraient en effet découvert plusieurs indices reliant le crime au domicile et au véhicule des Daval.

La garde à vue de Jonathan Daval a été prolongée, au lendemain de l'interpellation du mari d'Alexia, retrouvée morte dans un bois de Haute-Saône le 30 octobre dernier. Certains éléments troublants auraient en effet été relevés.

En premier lieu, il s'agirait selon Le Point de morceaux de draps découverts près du corps calciné. Des draps qui appartiendraient au couple Daval et auraient notamment été l'objet de la perquisition qui a eu lieue à leur domicile de Gray. La découverte de cet élément n'a pas été confirmée par le parquet, mais il mettrait à mal la thèse de la mauvaise rencontre lors d'un jogging.

Lire aussi: Meurtre d'Alexia Daval - le mari "n'est pas soupçonné par hasard", selon son avocat

Par ailleurs, le véhicule de Jonathan Daval a été analysé par les enquêteurs et l'expertise de l'électronique aurait permis de découvrir qu'il aurait roulé vers 1h30 le samedi 28 octobre, jour de la disparition d'Alexia Daval.

De plus, des traces de pneus présentant des similitudes avec ceux de cette voiture ont été relevées près du lieu de la découverte du corps.

A cela s'ajoute une dispute qui aurait eu lieu cette fameuse nuit au sein du couple et dont Jonathan Daval aurait gardé des traces de griffures et de morsures. Des faits qu'il aurait reconnus devant les policiers mais "on ne tue pas quelqu'un pour une dispute", a rétorqué son avocat Randall Schwerdorffer devant les journalistes, rappelant que son client nie toujours toute implication dans le meurtre.

Voir: Arrestation de Jonathan Daval - ce que l'on sait du mari d'Alexia

Des rumeurs avaient couru rapidement concernant Jonathan Daval dès le début de l'affaire mais sans pour autant être étayées par des faits. Certains s'étonnaient de son retrait durant les deux jours qui ont précédé la découverte du corps. D'autres faisaient remarquer qu'il était le seul à avoir vu Alexia Daval en vie depuis la veille de sa disparition.

La théorie selon laquelle elle serait partie faire un jogging le 28 octobre au matin était basée sur les déclarations de Jonathan Daval et un texto reçu par sa sœur vers 9h30. Texto qui expliquait par ailleurs le fait que la jeune femme ne rentre pas tout de suite chez elle ("Je m'en vais courir, je passe vous voir en chemin si je peux") et donc l'alerte lancée tardivement par le mari, à 12h30. Mais seul l'heure de la mort, non communiquée par le parquet, pourrait permettre de déterminer si Alexia Daval en est bien l'auteur.

Le parquet doit tenir une conférence de presse ce mardi après-midi. Il pourrait y dévoiler de nouveaux éléments et annoncer la mise en examen de Jonathan Daval, ce qui ne remettrait pas en cause la présomption d'innocence.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Certains éléments de l'enquête établiraient un lien entre Jonathan Daval et la mort de sa femme Alexia.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-