Alexia Daval: le meurtrier est de la région estime l'avocat du mari

Alexia Daval: le meurtrier est de la région estime l'avocat du mari

Publié le 27/11/2017 à 16:39 - Mise à jour à 17:05
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les avocats de la famille et du mari d'Alexia Daval espèrent "une interpellation avant la fin de l'année". L'avocat de Jonathan Daval estime que le meurtrier est probablement quelqu'un de la région.

Cela va bientôt faire un mois qu'Alexia Daval a disparu alors qu'elle faisait son footing à Gray en Haute-Saône. Deux jours plus tard elle était retrouvée morte dans un bois difficile d'accès aux alentours.

Pour Maître Schwerdorffer, avocat de Jonathan Daval mari de la défunte, la localisation du corps est un élément incontournable de l'enquête. "On peut déduire des lieux du crime - qu'il faut connaître un minimum - que l'auteur est proche géographiquement", a-t-il expliqué au Parisien. Ajoutant que "Il se passe probablement beaucoup de choses dans l'enquête en ce moment, même si ce n'est pas rendu public, mais la famille le comprend très bien".

Par ailleurs le conseil de Jonathan Daval se veut plutôt optimiste quant à une arrestation d'un suspect prochainement. "Je m'accorde avec mon confrère Jean-Marc Florand (l'avocat des parents et de la sœur d'Alexia Daval, NDLR), pour espérer obtenir une interpellation avant la fin de l'année et les réponses aux questions qui les hantent: qui et pourquoi?", a-t-il fait savoir.

Voir aussi: Meurtre d'Alexia Daval: une interpellation "d'ici la fin de l'année"?

L'époux d'Alexia Daval, objet de nombreuses rumeurs depuis la disparition de sa femme, souhaite comprendre un peu plus les circonstances de la mort de la joggeuse, alors que la justice se veut discrète dans sa communication depuis le début de l'enquête. C'est pour cette raison qu'il s'est porté partie civile.

Lire aussi: Alexia Daval: Jonathan, son mari, dément s'être disputé avec elle avant sa disparition

Son avocat a tenu à le rassurer: "En prenant connaissance du dossier la semaine dernière, j'ai pu lui apporter des réponses claires, à mon sens, sur les causes de la mort de son épouse". Et d'ajouter: "Je ne peux pas dire que cela lui a apporté de l'apaisement - c'est tellement dramatique...". "Désormais Jonathann Daval attend sereinement des réponses des investigations", conclut son défenseur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Maître Schwerdorffer estime que le meurtrier d'Alexia Daval est probablement quelqu'un de la région.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-