Alexia Daval: ses parents témoignent de provocations des proches de Jonathann

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alexia Daval: ses parents témoignent de provocations des proches de Jonathann

Publié le 22/10/2018 à 16:03 - Mise à jour à 16:11
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, se sont confiés dimanche à la télévision et ont expliqué avoir été victimes (eux ou des membres de leur famille) de provocations des proches de Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de leur fille.

Près d'un an après le meurtre d'Alexia Daval, les circonstances exactes du drame sont encore floues. Son mari Jonathann avait avoué l'avoir étranglée par accident avant de se rétracter, de clamer son innocence et de crier au complot familial, accusant son beau-frère Grégory Gay.

Depuis les aveux suivis des revirements de situation, les relations entre la famille de la victime, les Fouillot, et les proches du suspect, les Daval, sont très tendues voire conflictuelles. De plus, ils vivent tous à Gray-la-Ville en Haute-Saône, et ça n'arrange rien à la situation.

Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, qui s'étaient montrés très unis avec le beau-fils après la découverte du corps d'Alexia, jusqu'à ce qu'il avoue l'avoir tuée, ont témoigné dimanche 21 sur BFM du calvaire qu'ils vivent à cause de cette incertitude et de ces tensions interfamiliales.

Lire aussi: meurtre d'Alexia Daval - une bombe aérosol intéresse les enquêteurs

"Du fond de sa prison, Jonathann a réussi à englober toute la famille dans sa version. Ils sont persuadés de son innocence", a ainsi expliqué Jean-Pierre Fouillot, assurant que des proches ont subi des provocations de la part des Daval ou d'amis à eux.

"Ils sont même venus provoquer notre famille proche, sur le lieu de travail. Il y a eu des manifestations hostiles dans la rue. Il a réussi à détruire deux familles en même temps", a-t-il poursuivi.

Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, a déploré que dans une récente interview la mère de Jonathann n'a pas eu un seul mot pour la jeune femme ni fait preuve d'aucune compassion: "Ce qui m'a choquée, c’est qu’elle n’a pas eu un mot pour Alexia. Je me demande si elle aimait sa belle-fille. Qu’elle soutienne son fils, c’est normal, mais du fond de sa prison, Jonathann continue de manipuler son entourage. Elle dit qu'elle a beaucoup pleuré. Mais nous on pleure tous les soirs".

Et aussi:

Meurtre d'Alexia: la demande de mise en liberté de Jonathann Daval rejetée

"Agressif et manipulateur": l'expertise qui accable Jonathann Daval

Jonathann Daval montre une personnalité difficile à cerner

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Près d'un an après la mort d'Alexia Daval, ses parents ont confié avoir été provoqués par la famille de Jonathann, leur gendre, mis en examen pour le meurtre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-