Allemagne : 80 personnes blessées lors d'un festival de rock après avoir été frappées par la foudre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juin 2016 - 17:14
Image
Ciel d'orage de nuit.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Le festival Rock am Ring a dû suspendre son troisième jour de festivités en raison des conditions météorologiques.
©Flickr Creative Commons
Le festival Rock am Ring a dû suspendre son troisième jour de festivités en raison des conditions météorologiques. Vendredi 3 juin, la foudre s'est abattue sur la manifestation et a fait de nombreux blessés.

Le festival de musique Ring am Rock a pris une tournure dramatique à Mendig dans l'Ouest de l'Allemagne. En effet, vendredi 3, la foudre est tombée sur la foule et a fait plus de 80 blessés parmi les festivaliers. Les autorités allemandes ont donc pris la décision d'annuler le troisième et dernier jour d'un festival auquel participaient quelque 92.500 fans de rock.

"La police, les pompiers et la Croix Rouge ont répondu et ont été en mesure de secourir rapidement les personnes les plus touchées", ont expliqué samedi 4 dans un communiqué les organisateurs du festival. Au moins huit festivaliers ont néanmoins dû être hospitalisés et l'une d'elles se trouve encore en soins intensifs.

Les intempéries ont fait au moins huit morts depuis le week-end dernier en Allemagne. L'année dernière, 33 personnes avaient été blessées par la foudre à ce même festival, selon des médias allemands.

Onze personnes dont huit enfants de 7 à 8 ans qui fêtaient un anniversaire ont été blessées par la foudre, dont une grièvement, samedi 28 mai dans après-midi au parc Monceau à Paris, frappé par un violent orage. Le parc venait de fermer ses portes et de faire sortir les derniers visiteurs. Le lieu où la foudre est tombée était entouré d'un ruban rouge. Sur place, deux gilets de jeunes enfants, l'un rouge, l'autre gris à rayures blanches, trempés, avaient été laissés sur un grillage.

Il y a chaque année 100 à 200 personnes foudroyées en France, et 10 à 20 morts. Il ne faut jamais se mettre sous un arbre, car il attire la foudre, a souligné cet ingénieur météo. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.