Allemagne: mort de six adolescents intoxiqués au monoxyde de carbone

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Allemagne: mort de six adolescents intoxiqués au monoxyde de carbone

Publié le 30/01/2017 à 11:09 - Mise à jour à 11:30
©Photo AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ne voyant pas son fils et sa fille revenir après une fête organisée dans un abri de jardin du village de Arnstein (Bavière), un père de famille allemand s'est rendu sur les lieux. Il a découvert les corps sans vie de ses enfants et de quatre de leurs amis. Ils auraient inhalé un gaz asphyxiant, du monoxyde de carbone, probablement à cause d'un poêle à bois.

Macabre découverte dans un petit village de Bavière, en Allemagne. A Arnstein (à l'est de Francfort), où vivent quelques 8.000 âmes, un père de famille a découvert dimanche 29 les corps sans vie de six jeunes de 18 à 19 ans dans un abri de jardin qui lui appartient. Son fils et sa fille étaient parmi les victimes.

Les six adolescents s'étaient tous réunis samedi 28 au soir pour faire la fête. Le père de famille ne voyant pas ses enfants rentrer a décidé de se rendre sur place, vers 11h du matin. Il a immédiatement appelé les secours après avoir ouvert la porte du local. Secours qui n'ont pu que constater les décès des jeunes gens.

Si la police a confié que les causes de leur mort n'étaient pas encore "clairement" établies, ils ont expliqué qu'une intoxication au monoxyde de carbone était l'une des hypothèses envisagée. "Les jeunes se sont chauffés avec un poêle à bois donc c'est une possibilité mais il y en a d'autres" a déclaré Björn Schmitt, porte-parole de la police locale, au journal allemand Bild. Précisant que des autopsies avaient été ordonnées pour déterminer les causes exactes de ces morts tragiques.

En France, il y a chaque année près de 6.000 personnes intoxiquées et 300 décès à cause de ce gaz asphyxiant, invisible et inodore.

A Lille, un homme de 21 ans est mort dimanche 29 intoxiqué au monoxyde de carbone. Les secours sont intervenus vers 22h15 dans un appartement en colocation, dans le centre de la ville. Une jeune femme du même âge, en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, a été hospitalisée au CHRU de Lille dans un état "d'urgence absolue". Trois autres amis présents, âgés entre 21 et 22 ans, ont été plus légèrement intoxiqués.

Pour limiter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone, il est conseillé d'aérer son appartement ou sa maison au moins dix minutes par jour, de ne pas utiliser un chauffage d'appoint plus de deux heures d'affilée, de ne pas boucher les aérations et ne pas se chauffer avec des appareils non destinés à cet usage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dès leur arrivé, les secours et la police n'ont pu que constater les décès des six jeunes, probablement intoxiqués au monoxyde de carbone.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-