Allemagne: une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Allemagne: une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

Publié le 17/08/2017 à 08:17
©DereyKey/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La police allemande a été alertée lundi du vol, durant le week-end, du vol d'une remorque réfrigérée contenant des tonnes de chocolats Kinder, de Nutella et autres sucreries. Aucun témoin n'a pu voir quoi que ce soit. Le mystère reste entier.

C'est un butin qui ne devrait pas passer inaperçu. Et pourtant. Ce week-end, une remorque réfrigérée contenant pour au moins 20 tonnes de sucreries, dont des pots de Nutella et des œufs en chocolat de la marque Kinder, a été vidée de toute sa marchandise au nez et à la barbe d'un entrepôt allemand à Neustadt dans la Hesse, à plus de 120 kilomètres au nord-est de Stuttgart.

La police a été alertée de cette étrange disparition lundi 14 selon le site d'une télévision allemande, la DW. C'est un mystère puisque visiblement personne n'a été témoin de ce vol, d'une valeur d'au moins 70.000 euros. Ces chocolats auraient été volés entre samedi 12 après-midi et dimanche 13 au matin selon les enquêteurs, qui ont assuré que les malfaiteurs avaient certainement utilisé leur propre camion pour déplacer la marchandise.

Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont demandé à "quiconque constatant une tentative de revente d'une quantité importante de chocolats, par des canaux non conventionnels, doit en alerter les autorités".

Un porte-parole de la police locale a aussi expliqué que plusieurs pistes étaient actuellement explorées car ce vol pourrait avoir un lien avec d'autres larcins similaires, qui se sont aussi déroulés entre samedi et dimanche.

Près de Weimar, ils ont découvert un camion abandonné avec une remorque vide. Plus au nord, à Wittenburg, d'autres policiers recherchaient un camion semi-remorque qui transportait 30 tonnes de jus de fruits  et qui aurait été dérobé samedi matin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La remorque qui a disparu contenait pour 70.000 euros de sucreries, dont des œufs en chocolat de la marque Kinder. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-