Allier: appel à témoins après la découverte d'un nouveau-né dans un carton

Allier: appel à témoins après la découverte d'un nouveau-né dans un carton

Publié le 19/06/2019 à 12:48 - Mise à jour à 12:54
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une habitante de Moulins (Allier) a retrouvé un nouveau-né dans un carton déposé devant chez elle, dans la nuit de lundi 17 à mardi 18. Elle a prévenu les secours, qui ont pu constater que le bébé allait bien. Il a été hospitalisé en pédiatrie. Une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les parents de cet enfant.

Un petit garçon, qui venait tout juste de naître, et qui avait même encore son cordon ombilical, a été retrouvé en vie dans un carton, devant une maison à Moulins dans l'Allier, tard lundi soir. C'est l'habitante de la maison en question qui a prévenu les secours.

Selon La Montagne, elle aurait expliqué aux autorités que quelqu'un avait frappé à sa porte, et qu'il n'y avait plus personne quand elle a ouvert, juste ce bébé dans sa boîte de fortune.

Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés, ils ont pu constater que l'enfant était en vie et en bonne santé. Il ne présentait aucune blessure physique.

"C'est un beau petit garçon. Il était protégé avec des couvertures et des serviettes. On a regardé ses constantes vitales. Il respirait. Il allait bien", a expliqué le lieutenant Lefebvre au journal local.

Lire aussi: Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

Dans le carton, il n'y avait aucun indice aucun mot permettant d'aiguiller les policiers et de les mettre sur la piste des parents.

Une enquête a été ouverte pour "délaissement de mineur de nature à compromettre son intégrité physique". Un appel à témoins a été lancé par le commissariat de Moulins, qui cherchent à savoir si quelqu'un a vu quelque chose lundi soir vers 23h30. Les forces de l'ordre ont aussi demandé d'être contactées par toute individu connaissant une femme sur le point d'accoucher.

Voir aussi:

Câliner un nouveau-né aurait une incidence sur l'ADN de son cerveau

Aube: un nouveau-né retrouvé vivant dans un sac-poubelle

Enterré vivant par sa famille, un nouveau-né survit

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouveau-né a été retrouvé en vie dans un carton dans la nuit de lundi à mardi, à Moulins dans l'Allier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-