Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Publié le 15/01/2018 à 07:30 - Mise à jour à 07:31
© RAYMOND ROIG / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un joggeur est mort samedi soir à Colombier dans l'Allier après avoir été percuté par un TER sur un passage à niveau. Une enquête a été ouverte mais la police privilégiée dans un premier temps la piste accidentelle au regard des premiers éléments.

Un joggeur a perdu la vie samedi 13 au soir sur un passage à niveau à hauteur du lieu-dit Part, à Colombier dans l'Allier. Il a été percuté de plein fouet par un TER qui effectuait le trajet Clermont-Montluçon selon une information du journal La Montagne.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun dysfonctionnement n'aurait été constaté. Les barrières étaient vraisemblablement baissées et les signaux lumineux auraient également fonctionné.

Lire aussi: collision mortelle entre un TER et une voiture en Loire-Atlantique

Mais toujours est-il que vers 19h20, cet homme s'est engagé sur le passage à niveau. Les enquêteurs, qui privilégiaient la piste accidentelle, devaient éclaircir les circonstances du drame afin de comprendre pourquoi la victime n'a pas entendu le train arriver, ou pourquoi elle a considéré avoir suffisamment de temps pour traverser.

Un important dispositif de secours et de sécurité a été mis en place après cette collision mortelle. Et le train, avec une trentaine de passagers à bord, a dû être immobilisé jusqu'à 23h.

Deux autres personnes sont mortes dans des circonstances similaires le lendemain, dimanche 14, dans l'Yonne, sur un passage à niveau de Jonches.

Un homme et une femme ont en effet perdu la vie à bord de leur véhicule, qui s'était engagé sur le passage à niveau alors que le feu clignotait et annonçait donc l'arrivée imminente d'un train.

A noter que le passage à niveau en question est considéré comme dangereux. En 2010, un train et un bus scolaire étaient entrés en collision, sans faire de blessé grave toutefois.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après ce joggeur dans l'Allier, deux personnes ont été victimes d'une collision mortelle avec un TER sur un passage à niveau dans l'Yonne. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-