Battu, Brûlé et jeté du 2eme étage: un homme et une femme condamnés pour avoir torturé un SDF

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Battu, Brûlé et jeté du 2eme étage: un homme et une femme condamnés pour avoir torturé un SDF

Publié le 19/07/2017 à 16:54 - Mise à jour à 17:12
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme et une femme ont été condamnés respectivement à trois ans et 18 mois de prison pour avoir battu, brûlé et défenestré un SDF à Allonnes, près du Mans, mardi 18.

Le SDF a fait une chute de sept mètres et a atterri sur le balcon du 1er étage. Alors qu'il avait été convié à passer la soirée dans un appartement à Allonnes, près du Mans (Sarthe), un SDF a vécu un calvaire. Comme le rapporte Ouest-France, la victime a été jetée par la fenêtre du 2e étage par un homme et une femme. Il avait auparavant été battu et brûlé avec une cigarette dans l'appartement de son cousin qui l'hébergeait rapporte le journal.

Gravement blessé à la tête, le sans domicile fixe s'est cassé une dent mais a survécu à la chute en atterrissant sur le balcon de l'étage d'en dessous, où un voisin a pu lui venir en aide. "Il a hurlé pendant deux heures, il appelait sa mère, il suppliait. Les autres disaient qu'ils allaient l'emmener en forêt pour le buter", raconte l'habitant de l'appartement en question qui a contacté la police, "c'est un miracle qu'il ne soit pas tombé plus bas. La chute aurait été de douze mètres"  ajoute-t-il.

Les deux auteurs ont été condamnés pour cette violente agression par tribunal correctionnel du Mans. L'homme de 27 ans a écoppé de trois ans de prison, dont un avec sursis. La jeune femme, quant à elle, a été condamnée à 18 mois de prison, dont six mois avec sursis. Elle a reconnue avoir poussé la victime par la fenêtre pendant que son ami la soulevait.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un SDF a été jeté par le fenêtre du 2e étage d'un appartement à Allonnes, près du Mans, les deux suspects ont été condamnés.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-