Alpe d'Huez: le corps d'un jeune skieur retrouvé quatre mois après

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alpe d'Huez: le corps d'un jeune skieur retrouvé quatre mois après

Publié le 24/05/2019 à 08:06 - Mise à jour à 08:09
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sacha, 18 ans, avait disparu en skiant hors-piste à l'Alpe d'Huez depuis le 31 janvier. Une vaste opération de recherche a enfin permis de retrouver son corps jeudi. Les conditions de son décès restent cependant à établir.

Cela faisait presque quatre mois que le jeune Sacha avait disparu alors qu'il était parti skier à l'Alpe d'Huez, le 31 janvier dernier. Le corps de l'adolescent de 18 ans a finalement été retrouvé jeudi 23 et identifié après la mobilisation de 175 bénévoles.

Le jeune homme avait ce jour-là décidé d'emprunter le télésiège pour rejoindre le chalet de ses parents situé dans la vallée en hors-piste. Il n'avait plus été vu depuis. Des recherches avaient bien sût été déclenchées mais entravées par les mauvaises conditions climatiques et abandonnées un temps lorsque l'espoir de retrouver Sacha en vie s'est évanoui.

Le beau temps et la fonte des neiges ont permis de relancer une opération de grande ampleur mobilisant sous la direction de CRS des pisteurs, moniteurs, guides ou montagnards expérimentés, rapporte France Bleu.

Voir: Alpes - un enfant survit "par miracle" 40 minutes après une avalanche

Dans ces conditions plus favorables, un casque a fini par être repéré dépassant de la neige. Le corps a rapidement été identifié comme celui du jeune homme grâce à son manteau. Il a été évacué en hélicoptère. Si la famille va enfin pouvoir récupérer la dépouille, plusieurs questions demeurent sur les circonstances du drame.

Une autopsie doit être réalisée pour définir les circonstances de la mort. Un autre élément interroge: une photo de Sacha à l'évidence réalisée par un tiers lors de son dernier trajet en ski et publié sur son compte Instagram. On ignore qui a pris cette ultime photo.

Lire aussi:

Haute-Savoie: deux pisteurs tués par des explosifs de déclenchement d'avalanche

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps de Sacha a été retrouvé, une autopsie doit être réalisée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-