Alpes-de-Haute-Provence: des chasseurs tombent sur des os humains

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Alpes-de-Haute-Provence: des chasseurs tombent sur des os humains

Publié le 23/02/2018 à 16:01 - Mise à jour à 16:04
©Jean-François Monier/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des chasseurs ont découvert jeudi matin en forêt de l'Issole, à Saint-André-les-Alpes dans les Alpes-de-Haute-Provence, des ossements humains juchant le sol, au bord d'une route départementale. Ils ont prévenu les gendarmes. Une enquête a été ouverte.

Des chasseurs qui arpentaient les sous-bois de la forêt de l'Issole à Saint-André-les-Alpes (dans les Alpes-de-Haute-Provence) sont tombés jeudi 22 au matin, en bord d'une route départementale, sur des ossements humains reposant à même le sol.

Selon La Provence, ces individus ont prévenu les gendarmes après leur découverte macabre et une enquête a été ouverte par le parquet de Dignes-les-Bains. C'est les enquêteurs de la communauté de brigades de Colmars-les-Alpes qui sont chargés de mener les investigations.

Les premiers éléments constatés sur place permettent dans un premier temps d'établir la mort à plusieurs mois voire années. Mais c'est pour ainsi dire la seule certitude que les autorités ont pour l'instant.

Lire aussi: Perpignan - des promeneurs découvrent des ossements humains au bord d'une rivière

Ces ossements vont être passés au crible par les techniciens de l'identification criminelle (TIC), afin de déceler la moindre trace ADN qui pourrait les aiguiller sur l'identité de la victime. Et bien entendu de comprendre les circonstances du drame: découvrir s'il s'agit d'une mort accidentelle, d'un suicide ou d'un meurtre.

"Cela pourrait évoquer un suicide, mais à ce stade, il convient de demeurer prudent. Diverses vérifications sont nécessaires et ordonnées pour le confirmer", a expliqué une source du parquet de Dignes-les-Bains, interrogée par le quotidien du Dauphiné Libéré. A ce stade de l'enquête, aucune piste n'est donc écartée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des chasseurs ont fait une découverte macabre jeudi matin en forêt de l'Issole, dans les Alpes de Haute-Provence. Ils sont tombés sur des ossements humains.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-