Alpes-de-Haute-Provence : elle maltraite son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 février 2018 - 15:57
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une mère de famille a été arrêtée puis relâchée sous contrôle judiciaire après avoir maltraité son bébé. Elle avait filmé la scène et envoyé la vidéo au père.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une mère de famille a été placée en garde à vue mardi, à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, après avoir violenté son bébé de 8 mois. Elle s'est filmée en train de le maltraiter et a envoyé la vidéo au père qui a tout de suite porté plainte.

Une jeune mère de famille de 27 ans a été interpellée puis placée en garde à vue mardi 30, à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, pour avoir maltraité son petit garçon de huit mois.

Selon le quotidien Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, elle se serait filmée à l'aide de son téléphone en train de le secouer violemment et de lui tirer les cheveux. Elle aurait également menacé de le tuer. Puis elle a envoyé la vidéo à son ex-compagnon, le père de l'enfant, avec qui la rupture a été très difficile.

Lire aussi: pour se payer un billet d'avion, elle vend son bébé pour 166 euros

Immédiatement après avoir visionné les images, le jeune papa en question est allé porter plainte auprès du commissariat de Manosque.

L'enfant n'a pas eu besoin d'être hospitalisé. Son état de santé n'était pas inquiétant.

Lire aussi: une mère de 24 ans tue deux de ses fils en les passant au four

Les policiers sont allés rapidement arrêter la mère suite à la plainte du père. Lors de sa garde à vue, débutée mardi après-midi et qui a ensuite été prolongée jusqu'à jeudi 1er février, elle a avoué les faits et expliqué qu'elle voulait se venger de son ex.

Jeudi elle a été déférée devant le parquet de Digne-les-Bains, puis libérée et placée sous contrôle judiciaire en vue de son procès au tribunal correctionnel en avril prochain.

A noter que, selon le journal de La Provence, la jeune femme était déjà connue des services de police et de la justice pour d'autres délits.

À LIRE AUSSI

Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Lingolsheim : 30 ans de prison pour Mohamed El Amri qui avait tué sa femme et son bébé
Mohamed El Amri, 34 ans, était jugé cette semaine devant les assises du Bas-Rhin pour un double-meurtre et deux tentatives de meurtre. Il a été condamné jeudi à 30 ans...
01 février 2018 - 21:36
Société
Image
Un policier lors du démantèlement d'un camp de Roms à Saint-Ouen en novembre 2013.
Essonne : un bébé et deux femmes gravement blessés dans l'incendie d'un camp de Roms
Une femme ainsi qu'une mère et son enfant ont été blessés vendredi soir à Vauhallan (Essonne) dans l'incendie de leur baraquement, dans un camp de Roms. Le bébé et sa ...
29 janvier 2018 - 08:32
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Aveyron : il se jette à l'eau pour sauver un bébé de 7 mois
Un jeune homme de 26 ans n'a pas hésité à plonger dans le Lot en crue pour sauver un bébé de sept mois mercredi dernier à Saint-Geniez, dans l'Aveyron. Quelques instan...
24 janvier 2018 - 13:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.