Alpes-de-Haute-Provence : la télécabine se décroche et tombe sur une piste de ski

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 mars 2018 - 14:18
Image
Des télécabines.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le télécabine s'est décrochée mais heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur.
©Capture d'écran YouTube
Grosse frayeur pour les dizaines de personnes qui empruntaient les télécabines de Costebelle à Pra-Loup, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dimanche. Une des cabines s'est détachée et est tombée sur la piste de ski en contrebas, elle était vide et personne n'a été blessé.

Une cabine du télécabine de Costebelle s'est détachée , à Pra-Loup dans les Alpes-de-Haute-Provence, dimanche 25. L'"œuf", qui était vide, est tombé sur la piste de ski qui se trouvait en contrebas.

Personne n'a été blessé lors de cet incident assez spectaculaire. La station de Pra-Loup l'a confirmé sur son compte Facebook juste après que la cabine a chuté.

A voir aussi: Isère - des skieurs coincés dans des télécabines en panne, importante opération de secours

"Un incident est survenu aujourd'hui à la mi-journée sur la télécabine de Costebelle. Il n'y a aucun blessé", a indiqué la station. Mais les 72 personnes qui empruntaient la remontée ont dû être évacuées: "Les équipes des remontées mécaniques s'activent pour évacuer l'ensemble des personnes présentes dans les cabines".

Les skieurs ont été secourus par hélicoptère et en rappel par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers. Pour mener à bien l'opération la piste de ski en contrebas a été fermée.

Le début des évacuations a tout de même commencé vers 17h, "après vérifications techniques", alors que l'incident s'était produit à 13h30.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, qui assure la coordination des opérations entre la mairie de la commune, le PGHM et les responsables de la station a publié un communiqué comme l'a souligné France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La préfecture a ainsi révélé que "la cause de l'accident (était) pour l'heure inconnue", avant d'ajouter: "une enquête va être diligentée".

À LIRE AUSSI

Image
Des télécabines.
Isère : des skieurs coincés dans des télécabines en panne, importante opération de secours
Une centaine de skieurs sont actuellement coincés dans des télécabines en panne à la station de Chamrousse en Isère. Un incident qui a nécessité la mise en place d'une...
24 décembre 2017 - 18:34
Société
Image
Un télésiège.
Géorgie : un télésiège devient fou, des skieurs éjectés (vidéo)
En Géorgie, à la station de ski de Goudaouri, un important accident de télésiège s'est produit ce vendredi, faisant plusieurs blessés. Pour une raison encore indétermi...
16 mars 2018 - 16:53
Société
Image
Un télésiège.
Tempête Eleanor : le cauchemar de skieurs coincés sur un télésiège (vidéo)
La Tempête Eleanor fait rage aussi en Autriche et particulièrement dans la station de ski de Gaschurn, dans le sud ouest du pays. Des skieurs sont restés bloqués sur d...
05 janvier 2018 - 12:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.