Alpes-Maritimes : deux blessés par balles trouvent refuge au commissariat de police

Auteur(s)
MM
Publié le 23 juillet 2015 - 20:45
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Deux hommes ont été blessés dans une fusillade à Saint-Laurent-du-Var.
©Bohac Yann/Sipa
Une fusillade a fait deux blessés à proximité du commissariat de Saint-Laurent-du-Var ce jeudi en début d'après-midi. Hospitalisé, le pronostic vital de l'un d'entres eux est engagé.

Une violente fusillade a fait deux blessés ce jeudi dans la commune de Saint-Laurent-du-Var près de Nice dans les Alpes-Maritimes. Selon le quotidien Nice Matin, trois occupants d'une voiture ont été pris pour cible par des tireurs à moto.

Le véhicule pris pour cible a essuyé une dizaine de coups de fau mais son conducteur a réussi à en garder le contrôle et a pu se rendre au commissariat de la commune distant d'une centaine de mètres du lieu de la fusillade. Il a ensuite extrait de la voiture l'un de ses passagers, grièvement touché pour le porter à l'intérieur du bâtiment. L'autre passager, également blessé à réussit à se réfugier dans le poste de police par ses propres moyens.

Les deux blessés ont été orientés vers les services de secours pendant que les policiers entamaient des recherches en ville pour retrouver les auteurs de la fusillade, recherches qui pour l'heure se sont révélées infructueuses, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique, malgré des moyens conséquents déployés. La police judiciaire est désormais saisie de l'enquête.

Malgré l'intense fusillade, qui a brisé une vitre arrière et crevé un pneu, le conducteur s'en sort miraculeuse indemne. Les deux blessés ont été hospitalisés et le plus gravement touché voit son pronostic vital engagé. Selon les informations de Var Matin, ce dernier est un détenu en permission venu voir sa famille. Toujours selon le quotidien local, des coups de feu avaient déjà été entendu mardi 21 dans le quartier sans lieu établi pour l'heure avec ce qui semble être un règlement de comptes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.