Alpes suisses: une sexagénaire décède dans un accident de luge

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Alpes suisses: une sexagénaire décède dans un accident de luge

Publié le 16/01/2018 à 10:37 - Mise à jour à 10:53
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme de 64 ans a été victime lundi d'un accident de luge alors qu'elle glissait sur une piste tortueuse d'Oberalpstrasseen dans les Alpes suisses avec son mari. Elle a chuté d'une falaise. Très gravement blessée, elle est morte peu de temps après le drame.

Une femme de 64 ans est morte lundi 15 après-midi après avoir chuté en luge du haut d'une falaise suite à une sortie de piste. Le drame s'est déroulé sur une piste tortueuse des Alpes suisses, à Oberalpstrasseen en direction d'Andermatt, dans le canton d'Uri du centre du pays.

La sexagénaire faisait de la luge avec son époux, a expliqué la police cantonale, qui a révélé l'information par voie de communiqué.

Pour une raison encore inconnue, peut-être à cause de la vitesse et une perte de contrôle, la luge de la victime a dévié de sa trajectoire, quitté la piste et dégringolé la falaise, avant d'atterrir sur une voie de chemin de fer (appartenant à la compagnie Matterhorn Gotthard Bahn) juste en dessous.

Lire précédemment: Gard - un enfant de six ans se tue en faisant de la luge hors-piste sous les yeux de ses parents

L'homme n'a pu stopper sa course pour l'aider et a continué à glisser sur la piste balisée. Très gravement blessée, la sexagénaire a rapidement succombé à ses blessures.

Le temps que les secours et les autorités locales interviennent, le trafic ferroviaire (pour les lignes empruntant cette voie en tout cas) a été interrompu pendant environ 90 minutes.

Pour établir avec exactitude ce qui a pu causer cette soudaine sortie de piste, et par conséquent la mort de la victime, la police suisse a ouvert une enquête. Enquête qui déterminera si la sécurité de la piste balisée est en cause, et si, donc, les propriétaires de la station ont une quelconque responsabilité dans ce drame.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une enquête a été ouverte après la mort, suite à un accident de luge dans les Alpes suisses, d'une femme de 64 ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-