Alsace: des colis avec une arme et une scie lancés par dessus le mur de la prison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alsace: des colis avec une arme et une scie lancés par dessus le mur de la prison

Publié le 04/01/2019 à 12:50 - Mise à jour à 13:03
© Philippe LOPEZ / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Des colis contenant une arme de poing et une lame de scie ont été lancés lundi dans l'enceinte du centre de détention d'Oermingen. Le lanceur a pu s'enfuir.

L'expéditeur a été surpris pendant son forfait mais a pu s'enfuir. Un individu a projeté des colis contenant une arme de poing, son chargeur, une scie à métaux et une pince coupante par dessus le mur de la prison d’Oermingen, située à 90 km au nord-ouest de Strasbourg dans le Bas-Rhin, lundi 31 dans la journée.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui rapporte l'information, "les colis en question ont pu être interceptés par les agents en poste ce jour-là. Heureusement car le contenu de ces colis laisse à penser qu’une tentative d’évasion assez musclée était en préparation".

Lire aussi - Le détenu évadé de la prison de Fresnes toujours recherché

L'individu a été repéré sur les caméras de surveillance "en train d'escalader le grillage extérieur du site" pour prendre de la hauteur et lancer les colis, mais a réussi à prendre la fuite avant l'arrivée d'une équipe d'intervention, a détaillé le syndicat UISP-FO Grand-Est, dans un communiqué. De son côté, la CGT pénitentiaire a demandé "le transfert de détenus, qui (...) n'ont plus ou n'ont jamais eu le profil du centre de détention Oermingen", une ancienne caserne destinée à des détenus condamnés et ayant "les meilleures perspectives de réinsertion sociale".

Dans la foulée, des fouilles ont été menées dans les cellules de la prison avec l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris), a indiqué la direction interrégionale de l'administration pénitentiaire. "Ces derniers mois, d’autres incidents y ont été signalés. Un couteau aurait été retrouvé il y a quelques mois, et un surveillant a été agressé peu avant Noël. En un an, il y aurait eu quatre ou cinq tentatives d’évasion au centre de détention", précise le quotidien.

Voir:

Valence: un détenu jette de l'huile bouillante sur deux surveillants

Un détenu s'évade de la prison de Fresnes malgré les tirs d'un surveillant

Un surveillant ébouillanté par un détenu à Fleury-Mérogis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des colis contenant une arme de poing et une lame de scie ont été lancés lundi dans l'enceinte du centre de détention d'Oermingen.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-