Alsace: un petit garçon de 18 mois meurt sous les morsures d'un chien

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alsace: un petit garçon de 18 mois meurt sous les morsures d'un chien

Publié le 07/05/2016 à 09:42 - Mise à jour à 10:55
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de 18 mois est décédé vendredi, mordu à mort par un chien à Epfig (Bas-Rhin). Il s'agit du chien de la famille, un American Staffordshire Terrier. Un arrêté d'euthanasie a été pris.

Le drame s'est noué vendredi 6 à Epfig dans le Bas-Rhin (Alsace). Un petit garçon âgé de 18 mois se trouvait chez ses grands-parents, des agriculteurs de la commune. Il était dans les bras de sa grand-mère au moment où un chien de race American Staffordshire Terrier l’a attaqué.

L'animal, classé en catégorie 2 et doté d’une mâchoire extrêmement puissant, qui était attaché à une longue laisse, se serait jeté sur le bambin, sans raisons apparentes, selon les premières déclarations des enquêteurs de la gendarmerie. Le chien appartenait à un membre de la famille et était régulièrement gardé par les grands-parents.

Malgré l'arrivée rapide des secours prévenus par la famille, le bébé n'a pas survécu aux terribles blessures infligées par la mâchoire du molosse. Le maire de la commune, Jean-Claude Mandry, a précisé que le chien de 7 ans n'avait auparavant jamais mordu personne. Et de déclarer: "je pense à la famille. C'est une famille éplorée. C'est un vrai drame. Un vrai drame pour tout le village".

Un arrêté d'euthanasie sous 48 heures a été pris, après examen et sur conseils de la gendarmerie et de la SPA, a précisé l'édile sur France Bleu Alsace.

Une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances du drame. Pour le moment, le parquet de Colmar, qui doit déterminer si le propriétaire du chien était en conformité avec la loi, ne souhaite pas communiquer. En France, 24 personnes ont été tuées par des chiens ces seize dernières années, dont 12 enfants, souvent par les chiens de la famille.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un petit garçon de 18 mois est décédé vendredi, mordu à mort par un chien à Epfig (Bas-Rhin).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-