Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

Publié le 29/04/2019 à 15:21 - Mise à jour à 15:25
© DIDIER PALLAGES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un nouveau-né âgé seulement de quelques heures a été retrouvé abandonné samedi 27 devant un restaurant à Huttenheim en Alsace, dans le Bas-Rhin. Le bébé, une petite fille, a été hospitalisé mais est en bonne santé.

Le client d'un restaurant d'Huttenheim, dans le Bas-Rhin, a découvert un nouveau-né abandonné alors qu'il sortait de l'établissement samedi soir peu avant minuit.

Le bébé était enveloppé dans une couverture. Au départ, le client a pensé qu'il s'agissait d'un petit chat, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Mais c'était bien une petite fille, âgée seulement de quelques heures. La petite était en légère hypothermie: sa température a été estimée à 33,5 degrés.

A voir aussi: Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

L'enfant a été rapidement pris en charge par les secours, alertés par les clients et le personnel du restaurant Le Pastoral.

Le patron de l'établissement, lui-même père de famille, a été très choqué par la découverte.

"On est encore sous le choc. On croit que ces choses-là n’arrivent qu’à la télé… On a du personnel qui a été traumatisé. C’est très dur… Je suis anéanti…" a-t-il expliqué en assurant avoir fait "tout ce qu’il fallait faire", après la découverte de la petite fille.

Choqué, il est aussi très en colère contre les parents de l'enfant qui n'ont d'ailleurs toujours pas été retrouvés ce lundi 29.

"Je souhaite qu’on retrouve les parents et qu’ils soient punis. Ce qu’ils ont fait, c’est tout à fait condamnable. De pareils faits, on entend parler, on ne peut pas imaginer que cela puisse arriver chez soi… (…) On est en 2019, et il y a tellement de moyens de faire autrement… Pour moi, ces gens ont jeté un bébé en pleine rue".

La petite fille de 2,2kg a été hospitalisée et est en bonne santé.

A lire aussi:

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne

Eure-et-Loir: elle découvre un bébé abandonné dans sa voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans la rue en Alsace.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-