Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Alsace: un nouveau-né retrouvé abandonné devant un restaurant

Publié le 29/04/2019 à 15:21 - Mise à jour à 15:25
© DIDIER PALLAGES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nouveau-né âgé seulement de quelques heures a été retrouvé abandonné samedi 27 devant un restaurant à Huttenheim en Alsace, dans le Bas-Rhin. Le bébé, une petite fille, a été hospitalisé mais est en bonne santé.

Le client d'un restaurant d'Huttenheim, dans le Bas-Rhin, a découvert un nouveau-né abandonné alors qu'il sortait de l'établissement samedi soir peu avant minuit.

Le bébé était enveloppé dans une couverture. Au départ, le client a pensé qu'il s'agissait d'un petit chat, selon Les Dernières nouvelles d'Alsace.

Mais c'était bien une petite fille, âgée seulement de quelques heures. La petite était en légère hypothermie: sa température a été estimée à 33,5 degrés.

A voir aussi: Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

L'enfant a été rapidement pris en charge par les secours, alertés par les clients et le personnel du restaurant Le Pastoral.

Le patron de l'établissement, lui-même père de famille, a été très choqué par la découverte.

"On est encore sous le choc. On croit que ces choses-là n’arrivent qu’à la télé… On a du personnel qui a été traumatisé. C’est très dur… Je suis anéanti…" a-t-il expliqué en assurant avoir fait "tout ce qu’il fallait faire", après la découverte de la petite fille.

Choqué, il est aussi très en colère contre les parents de l'enfant qui n'ont d'ailleurs toujours pas été retrouvés ce lundi 29.

"Je souhaite qu’on retrouve les parents et qu’ils soient punis. Ce qu’ils ont fait, c’est tout à fait condamnable. De pareils faits, on entend parler, on ne peut pas imaginer que cela puisse arriver chez soi… (…) On est en 2019, et il y a tellement de moyens de faire autrement… Pour moi, ces gens ont jeté un bébé en pleine rue".

La petite fille de 2,2kg a été hospitalisée et est en bonne santé.

A lire aussi:

Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Sa fille ne fait pas bien la vaisselle, il l'abandonne

Eure-et-Loir: elle découvre un bébé abandonné dans sa voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Un nouveau-né a été retrouvé abandonné dans la rue en Alsace.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-