Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne: les deux octogénaires étaient armés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 septembre 2017 - 10:59
Image
Des pistolets en vente aux Etats-Unis.
Crédits
©Jim Young/Reuters
Les deux armes étaient chargées avec des munitions non létale mais restaient dangereuses.
©Jim Young/Reuters
Lors d'une altercation entre deux automobilistes survenue mercredi en Seine-et-Marne, l'un des conducteurs, âgé de 87 ans, a sorti un pistolet. Prévenus, les policiers ont constaté que sa femme était également armée.

Un conducteur s'est retrouvé face à face avec une arme braquée sur lui, mercredi 27 en Seine-et-Marne, après une altercation avec un autre automobiliste. Une situation effrayante mais également insolite car de l'autre côté du canon se trouvait un homme de 87 ans. Et sa  femme de 83 ans était également équipée pour en découdre.

Ces faits surréalistes ont eu lieu à Montereau, en Seine-et-Marne. Le conducteur d'une Seat avait tenté de doubler une Citroën, dans laquelle se trouvait le couple d'octogénaires, lorsque celle-ci  lui aurait coupé la route, relate Le Parisien. Le premier invective le second au feu rouge, mais la scène jusque-là assez banale a pris un tout autre ton lorsque le vieil homme a sorti un pistolet et l'a pointé sur son vis à vis.

Ce dernier a prévenu la police qui a stoppé rapidement la Citroën et désarmé son occupant. Mais les fonctionnaires n'étaient pas au bout de leurs surprises puisqu'en fouillant le véhicule, ils ont trouvé une seconde arme de poing, dans le sac à main de la femme.

Les deux pistolets automatiques étaient chargés, l'un avec des balles à blanc, l'autre avec des munitions en plastique. Les deux peuvent cependant blesser, voire être mortelles à bout portant. Les deux retraités ont expliqué avoir déjà été agressés et transporter ces armes pour se défendre. Ils devront répondre devant un juge de ce port d'arme et de ces menaces. 

À LIRE AUSSI

Image
Un American Staffordshire.
Poitiers: un automobiliste écrase un chien, ses maîtres le menace avec une arme blanche et lui extorque 1.200 euros
Les propriétaires d’un chien percuté par un automobiliste ont extorqué 1.200 euros à ce dernier sous la menace d’un couteau lundi à Poitiers. Interpellés peu après, il...
21 février 2017 - 20:28
Société
Image
Police
Montélimar: ivre et armé, il confie le volant à son petit fils de 12 ans
Un homme de 53 ans a été arrêté lundi après-midi à Montélimar. En état d'ébriété et armé, il a menacé des policiers avant d'être maîtrisé. Il a aussi avoué avoir passé...
10 mai 2017 - 18:13
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don