Des ambulanciers font un détour pour qu'une patiente puisse voir la mer une dernière fois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 17:46
Image
Un ambulancier avec une patiente.
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Des ambulanciers ont emmené leur patiente voir la mer pour la dernière fois.
©Capture d'écran Facebook
A la demande d'une patiente en soins palliatifs, des ambulanciers, qui devaient effectuer un transfert entre deux établissements médicaux, ont fait un petit détour mercredi pour qu'elle puisse voir la mer une nouvelle (et peut-être dernière) fois.

L'histoire est touchante et a ému de nombreux internautes. En Australie, des ambulanciers, qui devaient effectuer un transfert entre deux établissements hospitaliers, ont fait un petit détour mercredi 22 pour qu'une patiente en soins palliatifs puisse voir la mer une nouvelle (et peut-être dernière) fois. Attendris par sa requête, ils ont accédé à sa demande et l'ont donc emmené devant la Hervey Bay, dans l'est du pays, pour son plus grand plaisir.

Sur place, son brancard a été amené au plus près de la mer pour que son souhait se réalise. Et c'est via un message Facebook que les ambulanciers ont décrit ce moment émotionnellement fort."Des larmes ont coulé et la patiente a été très heureuse. Parfois, vous n’avez pas besoin de médicaments, de rééducation ou de compétences pour faire du bien mais seulement d’empathie", ont-ils ainsi raconté. Une publication partagée plus de 20.000 fois.

Pour rappel, les soins palliatifs sont délivrés à des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive ou en phase terminale. Ces derniers, qui visent à soulager la douleur physique aussi bien que la souffrance psychique, interviennent quand la personne malade est dans une phase critique de sa maladie ou lorsqu'elle est en fin de vie.

Selon les données rapportées par l'Organisation mondiale de la Santé (source OMS), on estime que, chaque année, 40 millions de personnes ont besoin de soins palliatifs et que 78% d’entre elles vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. Et ce chiffre pourrait continuer à augmenter au cours des prochaines années notamment en raison du vieillissement de la population.

À LIRE AUSSI

Image
Une ambulance.
Incendie : un ambulancier sauve un homme des flammes, il s’aperçoit que c'est son ami d'enfance
Alors qu'il prenait une pause dans le VIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi, un ambulancier a porté secours aux habitants d'un immeuble en flam...
10 septembre 2017 - 13:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.