Americain Airlines: le copilote d'un avion meurt juste avant l'atterrissage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Americain Airlines: le copilote d'un avion meurt juste avant l'atterrissage

Publié le 30/03/2017 à 19:32 - Mise à jour à 19:46
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le copilote d'un avion de la compagnie aérienne American Airlines est décédé aux commandes de son appareil, mercredi, alors que l'avion s'apprêtait à se poser sur la piste d'atterrissage. Le pilote a fait preuve de sang-froid pour faire atterrir l'appareil sans encombre.

Panique dans un avion de la compagnie Americain Airlines. Alors qu'il se trouvait dans le cockpit de l'avion, le copilote d'un Boeing 737-800 a soudainement perdu connaissance à quelques kilomètres de la piste d'atterrissage. Si le scénario aurait pu tourner à la catastrophe, les voyageurs ont pu compter sur le sang-froid du pilote. Immédiatement, ce dernier a passé un appel d'urgence tout en posant l'avion sur la piste de l'aéroport. Aucun blessé n'est à déplorer.

Peu de temps après, les secours ont tenté de ranimer la victime pendant 35 à 40 minutes. Mais malgré leurs efforts, il ne s'est pas réveillé. Pour le moment, on ignore encore les causes de sa mort. Avec le pilote, il effectuait la liaison Dallas/Fort Worth à Albuquerque (Etats-Unis).

"American Airlines est très touché par la mort de William +Mike+ Grubbs. Nous prenons soin de sa famille et de ses collègues et nos pensées et prières vont vers eux", a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne, cité par le Albuquerque Journal.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident a lieu. En octobre 2015, le pilote d'un A320 de la même compagnie, qui effectuait la liaison entre Phoenix et Boston, était décédé en plein vol. Pendant le trajet, le pilote ne se sentait pas très bien. Le copilote avait alors pris les commandes et avait prévenu le contrôle aérien des faits et de la nécessité à prendre en charge rapidement son collègue. Selon l'enquête, le décès était lié à une maladie. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le copilote d'un avion de la compagnie American Airlines est décédé en pleine phase d'atterrissage mercredi après-midi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-