Amiens: un adolescent sauve un garçon de 4 ans de la noyade

Amiens: un adolescent sauve un garçon de 4 ans de la noyade

Publié le 29/02/2016 à 19:07 - Mise à jour à 19:11
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un adolescent, âgé de 14 ans, s'est jeté à l'eau dimanche pour sauver de la noyade un petit garçon de quatre ans tombé dans la Somme, à Amiens. "J'y suis allé sans réfléchir", a-t-il commenté peu de temps après.

Un jeune garçon de 14 ans a sauvé de la noyade un enfant de quatre ans tombé dans la Somme dimanche 28 après-midi à Amiens, en sautant dans l'eau pour aller le chercher, a-t-on appris ce lundi 29 de sources concordantes. "Je ne me rends toujours pas compte de ce que j'ai fait, c'était automatique", a affirmé à l'AFP l'adolescent amiénois.

Alors qu'il se baladait à vélo en milieu d'après-midi sur les bords de la Somme à Amiens, il a aperçu un attroupement et des appels au secours. "J'ai vu l'enfant, me suis déshabillé et j'y suis allé sans réfléchir", raconte-t-il.

L'enfant de quatre ans faisait de la trottinette seul avec sa tante âgée de 12 ans sur le quai quand il est tombé à l'eau. Sa tante a bien essayé de le secourir dans un premier temps en sautant à l'eau, mais elle a dû rapidement renoncer devant la difficulté et a été ramenée sur la berge par un passant, a indiqué la mairie picarde à l'AFP.

"Je n'avais pas le choix car ça aurait pu être mon frère. Je ne me suis rendu compte de la froideur de l'eau que lorsque j'en suis sorti", a encore expliqué l'adolescent. La maire Brigitte Fouré l'a appelé le soir même pour le féliciter et réfléchit à la manière d'honorer cet acte de bravoure, a-t-on appris auprès de son cabinet.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent a sauté dimanche 28 dans la Somme pour sauver de la noyade un enfant de quatre ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-