Amiens: une maison prend feu, trois corps sans vie retrouvés

Amiens: une maison prend feu, trois corps sans vie retrouvés

Publié le 03/11/2016 à 13:22 - Mise à jour à 13:23
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, une maison, dans laquelle se trouvaient un couple et ses deux enfants, a pris feu. Trois corps sans vie ont été dégagés en fin de matinée. Les sauveteurs recherchent encore le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois.

Trois corps sans vie ont été dégagés en fin de matinée des décombres d'une maison qui a brûlé dans la nuit de mercredi 2 à ce jeudi 3 à Amiens, a annoncé le procureur de la République. Les corps sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de leur fils de 4 ans et demi. Les sauveteurs recherchent encore le corps du deuxième enfant du couple, un bébé de 18 mois, a précisé le procureur Alexandre de Bosschère. Il y a "très peu d'espoir" que cet enfant ait survécu, selon le procureur.

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 2h40, le feu faisait déjà rage, avec des flammes s'élevant au-dessus de cette habitation en bois de trois étages, située dans le quartier de Saint-Leu et propriété d'un bailleur social, l'Opac, selon les secours. Une torchère de plusieurs mètres de haut a contrarié les efforts des pompiers pour tenter de réduire le sinistre, qui a aussi provoqué une fuite de gaz qui s'est ensuite embrasée.

Cette maison aurait été édifiée dans les années 1970-1980. Huit autres personnes ont été incommodées par les fumées et ont été prises en charge par les secours sans nécessiter d'hospitalisation, tandis que deux personnes ont été relogées, a indiqué le Centre opérationnel d'incendie et de secours de la Somme.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les corps retrouvés sont ceux d'un couple âgé d'une vingtaine d'années et de leur fils de 4 ans et demi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-