Angers: un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Angers: un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

Publié le 03/09/2017 à 12:56 - Mise à jour à 12:58
©Photo AFP/Thibaud Moritz
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un policier à moto est mort samedi soir dans un accident de la route à Angers dans le Maine-et-Loire. Il était en patrouille avec un autre fonctionnaire quand il est entré en collision avec une voiture.

Un motard de la police nationale est mort samedi 2 au soir dans un accident de la route survenu à Angers, dans le Maine-et-Loire, selon une information publiée par Ouest-France.

Cet homme, âgé de 43 ans et père de deux enfants, effectuait une patrouille avec un autre policier à moto quand le drame s'est produit. C'est sur la route de Bouchemaine que son collègue a eu besoin de s'arrêter pour regonfler ses pneus. La victime a alors décidé de faire un tour du secteur, et en revenant, il a voulu doubler une voiture, qui a subitement tourné et est entrée en collision avec la moto.

Les secours sont rapidement intervenus sur place mais n'ont pu réanimer le policier. Une enquête a été ouverte, pour éclaircir les circonstances de l'accident, et confiée à la police judiciaire.

Francis Wetta, patron de la police du Maine-et-Loire, s'est rendu sur les lieux du drame accompagné de la vice-procureure Marie Anthouard: "C’est toujours très dur, dans la famille des policiers, de perdre un des siens" a-t-il déclaré.

Sur Twitter, la police nationale a tenu à apporter son soutien aux proches du motard décédé.

Sous ce message, des dizaines de personnes ont également rendus hommage à la victime et confié leurs condoléances à sa famille. Jean-Louis Gagnaire, député de la 2e circonscription de la Loire, n'a pas non plus hésité à s'exprimer: "On n'oublie pas que la police nationale fait un métier dangereux pour nous protéger. Mes pensées vont aux proches du motard décédé".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un motard de la police nationale, père de famille de 43 ans, a été tué dans un accident de la route samedi soir à Angers. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-